Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Phobia - Collectif

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
4 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans ce recueil de nouvelles inédites, nos phobies sont disséquées - peur du noir, de la mort, des araignées et même des cons... - et nous lecteurs, sommes malmenés, certes, mais pour la bonne cause !

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • unevietoutesimple 8 janvier 2023
    Phobia - Collectif

    J’avais ce recueil de nouvelles dans ma Pile à Lire depuis un petit moment et j’ai décidé de l’en sortir alors que j’étais dans une période où je n’avais ni l’envie, ni l’énergie, ni le temps pour lire. L’idéal avec les nouvelles, c’est que vous pouvez n’en lire qu’une de temps en temps sans crainte de perdre le fil de l’histoire.

    Je n’ai pas été hyper emballée par ces nouvelles, pourtant, le thème était prometteur.

    Les phobies sont multiples et peuvent porter sur tout et n’importe quoi et je pense que je suis passée à côté de la subtilité de certaines.

    Sur les 14 nouvelles proposées, 4 ont vraiment retenu mon attention. J’ai vraiment apprécié “Phobia” de Sonja Delzongle (il va vraiment falloir que je lise un de ses romans, cela tombe bien, j’en ai deux en réserve), “Dans le ventre de la bête” de Johana Gustawsson qui confirme tout le bien que je pense de cette auteure, “La mort tout le temps” de Mickaël Koudero et enfin “Bisou” de Niko Tackian dont j’ai particulièrement apprécié la fin.

    Avis mitigé donc, mais je vous laisse vous faire votre propre opinion.

  • DesLivresEtMoi7 12 avril 2021
    Phobia - Collectif

    Ceci est un recueil de nouvelles impulsé par Damien Eléonori, charmant auteur autoédité aussi talentueux que généreux puisqu’il a mis tout son courage et sa détermination pour mener à bien ce projet en faveur de l’Association ELA qui lutte contre les leucodystrophies.

    Avec lui c’est donc un total de 14 auteurs du polar français – et pas des moindres s’il vous plaît puisqu’on y trouve notamment Olivier Norek, Armelle Carbonel ou encore Niko Tackian – qui ont mis leur imagination débordante au service de cette bonne cause pour rédiger chacun une nouvelle sur le thème de la phobie.
    Pour ma part, j’ai adoré les nouvelles de Maud Mayeras et Ian Manook sans oublier celle d’Olivier Norek, mais ce recueil m’a également permis de découvrir la plume de Nicolas Kock, Mickaël Koudero et Eric Maravélias, trois auteurs que je relirai avec grand plaisir !

    (Lu en mars 2018. Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2018/03/instant-decouverte-phobia-14-auteurs-de-polar.html)

  • Savy 25 octobre 2020
    Phobia - Collectif

    si vous pensez vous débarrasser de vos phobies c’est raté !!! pour certains peut-être un exutoire ? d’autre m’ont permis de découvrir des phobies que j’étais très loin d’imaginer et qui à bien y réfléchir coule de sens
    à lire mais pour les personnes sensibles vous êtes prévenues !!
    plus seerieusement ce livre permet aussi d’apporter un peu de soutien à une belle cause merci aux 14 auteurs

  • Le Monde de Marie 9 mai 2019
    Phobia - Collectif

    Un recueil de 14 nouvelles qui tournent toutes autour d’un axe central, les phobies. Que ce soit les insectes ou certains traits de personnalité, on a tous quelque chose qui nous fait peur. A travers ces cours récits, des auteurs de renoms ont décidé, pour la bonne cause, d’imaginer des histoires noires, glaçantes. Des textes qui, selon vos propres peurs, vous parleront et qui sait, vous perturberont.

    J’ai d’abord été séduite par la bonne action que représente cet ouvrage, ensuite sa trame et son contenu. J’ai pris énormément de plaisir à retrouver des auteurs que j’affectionne et j’ai également eu la merveilleuse surprise d’en découvrir d’autres que je relirais avec beaucoup de plaisir. Ils ont chacun leur univers et, ensembles, ils nous ont concocté un beau recueil.

    Alors que certaines sont pour le moins horrifiantes, j’ai apprécié y retrouver aussi une petite touche d’humour. De l’humour noir certes mais de l’humour tout de même. J’ai adoré la manière dont certains de ces textes ont raisonnés en moi pour faire remonter certaines de mes propres craintes. Chaque lecteur vivra ce livre à sa manière en fonction de sa propre personnalité mais je pense que personne ne pourra en ressortir sans avoir été perturbé ou tourmenté à un moment donné. Sans avoir senti ses poils de bras se hérisser. Que ce soit des insectes ou la folie humaine, il y en a pour tous les goûts.

    Une très belle réussite pour une belle œuvre. J’espère qu’il y en aura d’autres

  • Les lectures de Maryline 10 janvier 2019
    Phobia - Collectif

    J’aime beaucoup les recueils de nouvelles, surtout si ce sont de bons auteurs de polars qui participent. Alors c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ces différentes nouvelles. Je vais dire un petit mot sur chacune d’elles car elles le méritent toutes !

    "Le refuge" de Nicolas Beuglet est une vraie bizarrerie. J’ai adoré et pourtant, je n’ai pas tout compris, je n’ai même presque rien compris du tout d’ailleurs, mais c’est tellement original ! La lecture est tendue et stressante car on attend de comprendre...

    "Lésion fatale" de Jean-Luc Bizien est terrible mais finalement très amusante !

    "Lis mes nuits" de Armelle Carbonel est très psychologique, difficile à lire, angoissante, mais vraiment bien traitée.

    "Phobia" de Sonja Delzongle est un peu trop fantastique à mon gout, trop irréelle et je me suis doutée de la fin assez vite, dommage.

    Bravo à Damien Eléonori pour son magnifique thriller psychologique, avec une ambiance sombre et angoissante que j’ai pu trouver dans "De l’ombre à la lumière".

    "Dans le ventre de la bête" de Johana Gustawsson est une super nouvelle psychologique, très haletante et magnifiquement menée. On a besoin de comprendre qui sont les personnages et l’auteur le réussit très bien.

    "1 + 1" de Nicolas Koch est angoissante et saisissante. La tension monte petit à petit jusqu’à son apogée. Très psychologique.

    "La mort, tout le temps" de Mickaël Koudero nous montre le réel enfer qu’est la guerre et le front plus précisément. J’ai gardé une sensation d’étouffement tout au long de la lecture.

    "Du bruit au plafond" de Chris Loseus m’a énormément fait pensé à "Rhinocéros" de Ionesco. C’est une magnifique nouvelle parfaitement bien écrite.

    Le dialogue entre deux ancien potes de plus de 40 ans dans "Raymond" de Ian Manook est magnifique ! Du suspense du début à la fin et un dénouement parfait !

    "Je t’aime à la phobie" est une sorte de descente aux enfers incontrôlable, impossible d’arrêter la lecture de cette nouvelle d’Eric Maravélias.

    Dans "Tue", j’ai été gênée, au début, par l’emploi de la 2ème personne du singulier qu’a voulu l’auteur Maud Mayeras, j’en ai même été mal à l’aise, mais c’est exactement ce qu’il fallait faire. C’est très rythmée et le dénouement est vraiment très beau et bien écrit. On comprend la douleur d’un amour perdu...

    "Verdict" d’Olivier Norec est ma préférée. Cette nouvelle est tout simplement géniale ! Une télé-réalité d’un nouveau genre voit le jour et la fin est grandiose !

    "Bisou" de Niko Tackian est très drôle et tragique en même temps.

    Très bon recueil de nouvelles noires, des auteurs engagés pour une cause importante, de la bonne littérature, que ça fait du bien ! Bravo à l’ensemble des auteurs ! Lecteurs, n’hésitez pas à découvrir ces textes et également à aller faire un tour sur les romans de chacun des auteurs, ils le méritent !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.