Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Pourquoi les cinémas sont essentiels.

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Le 28 octobre 2020 à 20h, le Président de la République Emmanuel Macron a décrété un deuxième confnement
général en France afn de tenter d’endiguer l’épidémie de COVID 19. Par conséquent, toutes les salles de cinéma du territoire ont dû fermer leurs portes pour une durée indéterminée.
La Maison Dulac Cinéma a souhaité mettre à proft cet « arrêt sur image imposé » pour prendre du recul sur ses activités, qualifées de « non-essentielles » par les autorités, en interrogeant les professionnels de l’industrie
cinématographique qui l’entourent.
Quelle est selon eux l’importance des salles de cinéma dans la société en 2020 ?
Ce recueil de 44 lettres, écrites par 44 auteurs différents, est le produit de ce travail d’introspection collective à destination de toutes et tous.
Il en résulte un ouvrage inédit, poétique et puissant. Tantôt tribune politique, tantôt déclaration d’amour, Pourquoi les cinémas sont essentiels livre une vision plurielle et chamarrée de la salle de cinéma comme lieu universel du rêve, de la culture et du dialogue.

A lire en ligne

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.