Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Putain de pays noir - Carine-Laure Desguin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dealer et combinard pour arrondir ses fins de mois, Jérémy (dit Jem), un soir de défonce, tabasse son père, un bourge de pharmacien. Au cours de sa cavale, il rencontre Angel, une droguée notoire, qu’il connaît depuis longtemps.

S’ensuit alors pour ces junkies un road movie urbain dans les rues de Charleroi. Sexe, violence extrême et autres défonces sont au rendez-vous de ce suspense haletant d’une noirceur totale.

En plus d’une incursion dans le milieu sulfureux et décalé de ce Pays Noir, l’intrigue se déroule dans un Charleroi en totale reconstruction.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 1er novembre 2020
    Putain de pays noir - Carine-Laure Desguin

    Une petite nouvelle bien sale, qui sent l’odeur de pisse et de moisi, qui sent la fin de tout, la déchéance totale des êtres qui cohabitent...

    Le livre est tout petit, c’est une nouvelle, un opuscule comme on dit. Mais l’histoire est grande et elle nous en met plein la gueule ! Oui, l’auteur ne lésine pas avec les mots, les gros-mots plutôt, la saleté, le noir, le sombre, les nuits glaciales... Et l’alcool, la drogue apparaissent également comme un signe de fin du monde.

    Bref, une petite nouvelle bien construite, qui fait mal, qui fait peur et qui sent vraiment mauvais.

    C’est difficile à expliquer, et vous allez me trouver folle, mais dans cette intrigue bien dégueulasse, on trouve des mots plein de poésie, on découvre un univers complètement glauque et on espère juste ne pas tomber dedans.

    Bravo pour cette nouvelle réussie !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.