Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Quand le bien souffla l’air dans l’Eden - Joachim Turin

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Je viens d’assassiner mon meilleur ami d’une balle dans la tête. Toutes les polices de France et de Navarre me traquent. Quand tout était perdu, j’ai trouvé la force de rebondir, de monter une affaire florissante et de devenir extrêmement riche.

Tout ça, malhonnêtement.

Retournez-vous, je suis juste derrière vous, le type étrange, tout là-bas, qui vous observe d’un œil malveillant. Méfiez-vous, à l’occasion, je m’approche et je respire dans votre nuque. Je suis votre voisin, votre libraire, votre restaurateur.

On me recherche, on me veut. On me poursuit dans tout le pays mais je suis juste là, sur vos talons, à vous regarder et à réfléchir comment m’occuper de votre cas.

Je suis funeste, détestable, nocif et toxique et vous allez adorer me détester.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • T’as où les livres ? 12 octobre 2022
    Quand le bien souffla l’air dans l’Eden - Joachim Turin

    Même si ce roman n’est pas officiellement une suite de l’excellente trilogie Cerbère, il s’inscrit néanmoins directement dans la continuité pour le personnage principal, Edern. Joachim Turin prend soin de resituer l’histoire du protagoniste pour faire sa connaissance, il explique dans les grandes lignes les événements des précédents tomes (donc attention si vous souhaitez lire la trilogie, ne commencez pas par celui-ci sous peine de vous faire spoiler…).

    Nous retrouvons donc le très énigmatique Edern mais changement de registre pour lui dans ce livre ! Finies la Suisse, les enquêtes et la collaboration avec la Faction, Edern est maintenant seul, en fuite. Sa vie a pris une tournure radicalement différente à Paris et ses pulsions sont maintenant affirmées, violentes et très déviantes. Tour à tour charmant, puis la pire ordure, il nous souffle le chaud et le froid et comme le mentionne l’auteur en quatrième de couverture, on prend effectivement un plaisir non dissimulé à le mépriser.

    Malgré le fait que j’ai préféré la trilogie Cerbère pour son côté plus polar et prenant, cet opus se laisse dévorer tant on est pris par l’escalade des actes très répréhensibles d’Edern et par l’envie de savoir comment il se sortira de tous ces faux pas. Joachim Turin nous régale encore une fois de jeux de mots et de clins d’œil, qui font tout le charme de sa plume très originale.

    En résumé, un très bon moment de lecture avec un héros délicieusement détestable !

    https://tasouleslivres.com/quand-le-bien-souffla-lair-dans-leden-joachim-turin/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.