
- Auteur : Raphael MONTES
- Editeur : 10 X 18
- Date de sortie : 4 février 2016
- ISBN : 2264066865
- EAN : 9782264066862

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s’intéresse pas aux femmes, jusqu’au soir où il rencontre Clarisse. Ils n’ont qu’un bref échange, mais la jeune femme l’obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu’il apprend qu’elle s apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu’une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et il s’assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.
claire chronique 5 mars 2019
Jours parfaits - Raphael MONTES
Alors là, je suis encore sur le cul ! ( pardonner moi l’expression) mais là, on a du thriller du vrai ! Pas sanglant, gore, mais à 100 % psychologiques !
Nous faisons la connaissance de Théo (le schizophrène de base) étudiant en médecine, il passe sa vie avec sa mère et son train-train quotidien ! Ha ! Eh oui, il n’a pour seule amie Gertrude soixante ans un cadavre dans la salle de dissection !
Lorsqu’il tombe amoureux de Clarice, il pense, mange et respire que pour elle !
Elle deviendra son obsession.
Près a tout pour faire comprendre à sa belle qu’ils sont faits l’un pour l’autre.
J’ai déjà lu quantité de thrillers et j’adore ceux avec des psychopathes, mais là, je pense avoir lu le summum, il devient l’un de mes cinq livres favoris !
Il y a sans cesse des rebondissements et les deux protagonistes sont d’une intelligence dans leur fait et geste que je suis restés souvent épater !
Mais je vous rassure l’angoisse et les points d’interrogation y sont aussi !
En bref : un gros coup de Coeur donc je mets la note de 20/20 et sans spoiler la fin présage pour moi une suite, je serais au rendez-vous de sa sortie !
Bravo à l’auteur et inutile de vous dire que je le recommande à 100 %