Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Rencontre mortelle sur internet : L’Affaire Marina Ciampi - Jean-Marc Bloch

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

En juin 2012, Marina Ciampi, veuve, cherche à tuer la solitude en s’inscrivant sur un site de rencontres. Quelques mois plus tard, la quadragénaire est retrouvée morte dans son appartement. Les enquêteurs de la PJ de Marseille s’intéressent aux internautes.
Source : Éditions Pocket

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • dallasmckena 17 décembre 2022
    Rencontre mortelle sur internet : L’Affaire Marina Ciampi - Jean-Marc Bloch

    Marina Ciampi est retrouvée morte à son domicile, nue sur son lit, un sac plastique sur la tête et un fil de sèche-cheveux enroulé autour du cou. Les enquêteurs n’ont pas de mal à comprendre qu’il s’agit d’un meurtre et très vite, ils ont plusieurs suspects. La victime était inscrite sur un site de rencontres et avait rencontré plusieurs hommes dont certains assez louches. Les enquêteurs ne sont pas au bout de leurs surprises car au fil de l’enquête, une seconde victime apparaît ...

    Ca me gêne un peu de dire cela car ce n’est pas de la fiction, mais j’ai adoré ce livre. Enfin, j’ai surtout adoré tout le travail des enquêteurs.
    Au fil des pages, on en apprend plus sur les procédures policières, les expertises ADN ou encore comment le légiste détermine l’heure et la cause d’une mort.
    L’enquête est intéressante, on rebondit de pistes en suspects, pour au final, assister au procès de la personne déclarée coupable.

    Je suis ni juge, ni avocat, ni enquêteur, mais au vu des éléments décrits dans le livre, je me demande comment la personne a pu être déclarée coupable. Certes il y a pas mal de choses louches, mais d’autres pistes ont été trop rapidement abandonnées à mon sens et beaucoup de questions restent sans réponse.

    Au final, c’est une histoire terrifiante, qui fait froid dans le dos. Soyez prudents, on ne sait jamais quel monstre peut se cacher derrière une personne.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.