Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sainte-Croix les vaches T1 - Vincent Ravalec

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Il veut sauver son Royaume. Elle veut devenir reine. Imaginez un désert rural. Un endroit où ? il n’y a rien. Plus de médecin. Plus d’école ni de gendarmerie. Pourtant, les quelques habitants de Sainte-Croix-les-Vaches semblent assez heureux. Loin de se laisser aller, ils ont mis en place un système D très efficace ! Thomas Sorlut, leur maire, s’est transformé en Parrain rural. Escroquerie aux subventions, plantations de cannabis, base arrière pour des équipes de braqueurs. Un petit business florissant dans lequel s’épanouissent ses administrés ! Loin, bien loin de la civilisation, il fait plutôt bon vivre chez ces néomafieux. Jusqu’au jour où débarque Sheila, députée En­ Avant ! bien décidée à « désenclaver » Sainte-Croix ! Pleine de bonne volonté, et incroyablement ambitieuse, la charmante Sheila veut faire de Sainte-Croix-les-Vaches un laboratoire rural, fab-lab en nov’langue­, de toutes les « bonnes solutions » d’En­ Avant ! Séisme à Sainte-Croix ! Comment nos tontons flingueurs vont-ils se débarrasser de cette « Parisienne » ?
Vous le saurez en lisant ce désopilant thriller rural.

Vos #AvisPolar

  • kateginger63 18 juin 2019
    Sainte-Croix les vaches T1 - Vincent Ravalec

    *
    Un poîlar dans les Causses (c’est la fin des haricots !)
    *
    Et voilà encore un poîlar français comme je les aime. (Poîlar = polar + humour)
    En fait, ce roman n’a pas vraiment de genre bien défini. C’est un polar/thriller/rural/comédie.
    *
    On suit Thomas et sa bande (lui le Roi dans son Royaume) sur les terres arides et ventées des Causses (vous savez, là où il n’y a pas de réseau de téléphonie/internet). Un endroit reculé (et oublié de la capitale) qui "vivote" tant bien que mal avec l’agriculture (ce qu’il en reste). Des paysages magnifiques, sauvages, rudes et sublimés.
    *
    Thomas, donc, qui gère sa commune (il est maire) avec des moyens illégaux (il faut bien le dire n’est ce pas ?) grâce à une manne providentielle tombée du ciel (!).
    L’arrivée de deux jeunes femmes (députée et son assistante) met le village en émoi. Quel est leur but ? Leur projet ? le Royaume ne veut surtout pas qu’elles devinent leurs petites combines.
    Une petite intrigue où il est question de film, de désenvoûtement, de taureau, de suicide, un peu de politique.
    *
    Un ton humoristique, parfois dramatique, des dialogues simples mais efficaces. Des personnages certes caricaturaux mais si attachants. Un petit bémol sur le thème mystico/spirituel qui semble trop présent à mon goût.
    L’auteur promet une suite. Je poursuivrais c’est sûr !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.