Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Le retour d’Horace : Sainte-Croix les vaches - Vincent Ravalec

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Et si Saint-Croix-les-Vaches devenait, l’espace d’un moment, le centre du monde ?
Saint-Croix-les-Vaches, vous vous souvenez ? Un petit village bien de chez nous, que tout le monde a oublié, perdu entre montagne, causses et forêt. Des agriculteurs qui n’ont eu d’autre solution, pour survivre, que de devenir mafieux. Et deux filles ambitieuses, portées par la vague d’un renouveau politique, le mouvement En Avant !, qui se font élire députées. Deux bobottes parachutées de Paris-Centre, au milieu de cette zone blanche, désertée par la République. Contre toute attente, l’alchimie a fonctionné, et le mouvement En Avant !, en carence de lien rural, est en train de se déployer à Sainte-Croix... Sans savoir... Que l’ennemi public numéro__ du moment s’y réfugie, sous leur nez ! Qu’un trafic de « beuh bio » bat son plein... Et que le rebouteux, ivre de jalousie, a jeté un sort au prof de yoga appelé en renfort pour boboïser les ruraux. Et si, en plus, le président de la République débarquait en visite officielle, la veille du Salon de l’agriculture, pour s’afficher dans un JT flamboyant avec un présentateur au nom d’apéritif ?


Une saga rurale hilarante qui se poursuit avec Thomas, Justin, Médée, Sheila et Jeanne, comme un théâtre condensant les paradoxes et la folie de l’époque, pour une fois projetés au milieu des champs et des prés.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • kateginger63 22 juin 2019
    Le retour d’Horace : Sainte-Croix les vaches - Vincent Ravalec

    *
    Le retour de Thomas et sa bande
    *
    Hey, vous vous souvenez de ce village retiré des Causses ? ,Dans le 1er tome, Thomas le maire un peu spécial a établi son Royaume en trafiquant du cannabis, isolé de tout. Accompagné de ses irréductibles compères. Jusqu’au jour où un couple de jeunes dames de l’administration parisienne a décidé d’en faire un endroit "the place to be" . Cette gentille mafia a usé de plein de stratagèmes pour les expulser. Non sans mal.
    *
    Et aujourd’hui ? Où en sont-ils ? Là où on les a laissés. Ce deuxième tome est la suite directe. Pas de temps mort. On suit les aventures rocambolesques de toute la marmaille de Sainte-Croix les Vaches. D’un rebouteux jaloux comme un pou jetant des sorts à un prof de yoga, à un jeune publiciste inventeur de mots "qui font chic", de personnalités politiques hautement placées, à l’ennemi public N°1 caché dans une bergerie et jusqu’à ce fameux Horace, taureau non-OGM.
    Cela en fait toute une ménagerie se dispersant dans la lande et les montagnes arides de ce coin paumé. De surcroît, il n’y a toujours pas de réseau ! (problème épineux !)
    *
    Je me suis un peu perdue dans les méandres de racontars politico/économico/marketing (un poil trop long à mon goût).
    Mais c’est toujours un régal de suivre ces personnages un peu loufoques. Le ton est férocement hilarant, décalé et toujours dans la tendance.
    L’auteur flirte avec l’actualité (les Gilets Jaunes, le mouvement politique "en avant" (caricature de "en marche"), la drogue, la limitation de vitesse....).
    *
    J’attends donc la suite avec le tome 3. Une lecture rafraichissante.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.