Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sous haute protection - David Baldacci

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

A Washington, FBI et CIA se livrent une guerre secrète dont les principales victimes seront les innocents. Danny Buchanan se démarque du milieu ultra-libéral des lobbyistes de la ville en s’imposant comme un défenseur du tiers-monde. Aidé de sa brillante assistante, Faith Lockhart, il obtient le soutien de plusieurs sénateurs pour le lancement de programmes caritatifs mondiaux. Une pratique de corruption pour la bonne cause qui attire l’attention d’un homme excessivement dangereux et puissant : Thornhill, un des directeurs de la CIA, lui-même prêt à tout pour obtenir de nouveaux crédits.

Vos #AvisPolar

  • Matildany 29 juin 2019
    Sous haute protection - David Baldacci

    Né en 1960 ; David Baldacci est déja taraudé par l’envie d’écrire quand il débute sa carrière d’avocat à Washington.

    Son premier roman "Les Pleins Pouvoirs" , (Flammarion, 1996), que je vous recommande vivement, connaît un énorme succès puisqu’il est vendu à plus de trois millions d’exemplaire, et sera porté à l’écran par Clint Eastwood (avec succès puisque ce film fera la clôture du Festival du Film de Cannes).

    L’auteur se consacre dorénavant uniquement à l’écriture et a depuis écrit huit autres thrillers( dont quatre ont été traduits).
    De par son ancienne expérience professionnelle, il connait bien les rouages du monde politiques, et sait dénoncer les trafics d’influence dans la course au pouvoir.

    Dans ce roman, on est plongé dans la lutte entre les deux grandes puissances que sont le FBI et la CIA.
    L’enjeu ?
    Un témoin sous protection, Faith Lockhart, qui détient des informations primordiales dans une affaire de corruption politique.

    Elle échappe de justesse à un attentat, et se retrouve alors en fuite, sans qu’elle connaisse dorénavant ses alliés...

    Je suis entrée avec facilité, à travers ce roman, dans le monde particulier et fascinant de la politique et du lobbying.
    La traque est haletante, avec son lot de trahisons et de coups de théâtre, le chapitrage est bref,ce qui en fait un roman rapide à lire.

    Bref, un thriller délassant et bien construit.
    Seul bémol:comment font les personnages dans ce genre d’histoire (ce qui me semble inhérent dans bon livres du même genre, un tant soit peu commerciaux) pour tomber amoureux si vite ? Cela me semble parfois discréditer un tantinet l’impact du récit.

    https://instagram.com/danygillet

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.