Sur ma peau - Gillian Flynn

Notez
Notes des internautes
2
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Votre note
Notes des internautes

Résumé :

La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l’été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée...

Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l’affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c’est réveiller de douloureux souvenirs.

A l’adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu’elle n’a pu exprimer. Son corps n’est qu’un entrelacs de cicatrices...

On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu’elle doit puiser en elle la force d’affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...

Vos #AvisPolar

  • Happy Manda Passions 20 décembre 2018
    Sur ma peau - Gillian Flynn

    Gillian Flynn​ nous livre un roman noir dans sa nuance la plus sombre.
    Je ne dirais pas que c’est mon préféré loin de là mais un premier roman très remarquable.
    Une héroine très perturbée nous entraine dans les méandres de sa mémoire et sur la piste d’une enquete horrible. Sur les lieux de son enfances, des meurtres avec mutilations de petites filles sont perpétrés. Le coté sordide est enormément mis en avant, quasi glauque.

    Les personnages ont des psychologiques très complexes fouillées à l’extreme. On decouvre le grand talent de l’auteur sur cet aspect qui sera récurrent lors de ses prochains romans. retrouvez mon avis complet sur le blog ainsi que le trailer de la serie adaptée sortie en novembre 2018 https://happymandapassions.blogspot.com/2018/12/sur-ma-peau-gillian-flynn.html

  • Aelurus 27 janvier 2019
    Sur ma peau - Gillian Flynn

    Premier roman de Gillian Flynn est la barre est déjà mise très haute.
    J’ai été embarquée dans l’ambiance glauque et oppressante de la petite ville de Wind Gap. Et que penser de la jeune Camille qui est torturée aussi bien dans son âme que dans son corps ?
    L’autrice nous plonge dans le plus profond de la noirceur de l’âme humaine et pousse le lecteur dans ces retranchements.

    Un roman qui met mal à l’aise, qui bouleverse et qui nous fait poser certaines questions.

    https://letmentertainyou.com/2019/01/06/sur-ma-peau/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.