Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Trois - Sarah Lotz

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quatre avions de quatre compagnies différentes s’écrasent simultanément sur quatre continents (Asie, Amérique, Afrique, Europe). Difficile de croire à une coïncidence, surtout lorsqu’un seul survivant, un enfant, indemne, est retrouvé sur trois des sites. La presse s’empare de ces survivants, qui deviennent le centre de toutes les attentions. Tandis que les enquêteurs subissent une pression politique et médiatique terrible pour faire la lumière sur ces événements, une journaliste décide de mener l’enquête sur les accidents et ses rescapés. À travers des témoignages des enquêteurs, des familles des victimes, ou d’anonymes, elle reconstitue avec minutie le déroulement des faits. Déjà, des groupes religieux fanatiques présentent les enfants comme les cavaliers de l’apocalypse, et cherchent par tous les moyens à mettre la main sur un quatrième survivant, celui du crash africain. Parallèlement, les familles de victimes qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges… Qui sont ces enfants ? Que cache leur miraculeuse survie ?

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 16 juillet 2019
    Trois - Sarah Lotz

    Je suis assez partagée quant à mon ressenti après cette lecture.

    Le style d’écriture est une très bonne idée ; l’auteur a choisi de nous raconter une catastrophe par le biais d’un reportage journalistique. En effet, une femme décide de mener une enquête suite aux crashs successifs de 4 avions. Elle va chercher des témoignages auprès de ceux qui ont été au centre de cette catastrophe (les victimes, les sauveteurs, les familles...). Et petit à petit, grâce à ces rencontres, elle va en apprendre plus sur les événements tragiques qui arrivent depuis cette grande catastrophe.

    J’ai beaucoup aimé être au cœur de cette enquête, les témoignages sont troublants d’émotion et cette façon de relater les choses nous fait vivre les faits "comme si on y était".

    Ce qui m’a le plus dérangé, c’est le nombre bien trop importants de personnages ; c’est vrai que pour mener une enquête, il faut voir le plus de monde possible pour regrouper les informations mais du coup, j’étais un peu perdue parfois, et surtout, il y a des passages bien trop longs, qui se répètent aussi de temps en temps... J’ai trouvé cela un peu "lourd".

    La fin nous laisse le choix. Le lecteur peut se faire sa propre opinion et j’aime beaucoup cette façon de procéder, même si c’est parfois frustrant.

    Pour conclure, je dirais que l’auteur a du talent, elle a su capter mon attention grâce à son style. Mais il aurait fallu épurer un peu car il reste quelques longueurs qui ternissent le roman.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.