Un Amour de Statue - Valérie Lys

Notez
Notes des internautes
2
#AvisPolars
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Une diva assassinée au Thermes marins de Perros-Guirec. Le commissaire Velcro, qui vient de rejoindre la PJ de Rennes, est dépêché sur les lieux. Heureuse surprise pour lui, Déborah une collègue qu’il apprécie particulièrement, est elle aussi dans le département car un acte de vandalisme a été commis sur le site de la Vallée des Saints à Carnoët.
Ils décident donc de mutualiser leurs compétences afin de résoudre ces deux affaires au plus vite. Si la gentillesse de la diva fait l’unanimité, certains témoignages surprennent Velcro et l’enquête promet d’être difficile.
Quel lien entre le meurtre de la diva et la destruction de la statue ? Il semblerait que ce soit l’art car voilà que Céline et Stravinsky s’invitent à leur tour dans le jeu pour brouiller encore un peu plus les cartes tandis que le commissaire se découvre des liens avec Kundera lors de son installation à Rennes.
Le contexte de leurs investigations est décidément inhabituel et il faudra le flair de Velcro et la subtilité de Déborah pour démêler cet étrange imbroglio…

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 25 février 2019
    Un Amour de Statue - Valérie Lys

    Une enquête à deux voix menée tambour battant : le vandalisme de statue et le meurtre d’une diva. Dans un secteur où tout le monde se connaît et où les secrets ne restent pas longtemps bien gardés. Les deux enquêteurs vont devoir faire preuve de finesse et de subtilité pour délier les langues et découvrir la vérité.
    Le Commissaire Velcro tout juste arrivé de Paris pour s’installer à Rennes. Un personnage plein de ressources et de facettes. Deborah, la cinquantaine, enquêtrice, mais reléguée à des actes subalternes. Vive d’esprit, de sensibilité et de bon sens. Ils forment un duo efficace et attachant. Ils vont devoir jongler avec les différents protagonistes et mettre la main sur les coupables. Quant au mobile, ils vont devoir ruser pour le découvrir !
    Je découvre l’auteur avec cet opus, je me suis régalée. Les intrigues sont bien menées, le suspense est soutenu jusqu’au bout. De trouvailles en retournement de situation, le lecteur est tenu en haleine. La forte présence des arts : musicaux, littéraires et picturaux m’a ravie. Nous évoluons dans ce milieu très fermés où les secrets et les indiscrétions sont de mise. Une plume dynamique, attractive qui emmène le lecteur à travers les yeux du commissaire Velcro, nous y découvrons également ses pensées et ressentis. Une très belle découverte. Je ne manquerai pas de découvrir les autres volets de cette série.

  • Happy Manda Passions 18 mars 2019
    Un Amour de Statue - Valérie Lys

    De la fantaisie de l’ingéniosité dans ce roman policier breton que l’on adopte dès les premières lignes.
    Un style mi sérieux mi léger, mais qui ne perd pas le fil de la narration et l’enquete à mener. Les personnages sont attachants et nous avons l’impression de les connaitre depuis toujours.

    J’ai fait la connaissance du commmissaire Velcro qui vient d’amenager à Rennes. A fraichement débarqué il est chargé de l’enquete sur un meurtre au centre de thalasothérapie. En parallèle la charmante déborah tente de trouver celui ou celle qui a vandaliser une statue.

    Les deux affaires seraient elles liées ? Mais surtout quelles sont les motivations de ces deux totalement incomprehensibles. Détruire une oeuvre d’art, tuer une célèbre cantatrice l’enquete débute et la vérité sera très étonnante.

    Une intrigue étoffée et crédible, une très bonne lecture

    https://happymandapassions.blogspot.com/2019/03/un-amour-de-statue-valerie-lys.html

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.