Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Un dernier mot avant de partir

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

5 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • lidiab 24 juillet 2017
    Un dernier mot avant de partir

    Un thriller très prenant !

    L’intrigue est haletante, et on ne voit pas la fin venir....
    Bref, une histoire captivante que je conseille à tous les lecteurs assidus !

    Je recommande a 300% !

  • drawmadr 4 août 2017
    Un dernier mot avant de partir

    Je commence ce livre, et je le trouve super !! De l’intrigue !!! Ce que j’aime ! On ne comprend pas tout de suite le début mais quand on rentre dedans c’est époustouflant !!!!
    En plus de tout ça j’ai vu l’auteur en cher et en os ! J’ai même eu le droit a une dédicace ! Bref revenons au bouquin ! Je vous le conseille énormément !

  • Les lectures de Maryline 19 décembre 2018
    Un dernier mot avant de partir

    J’attendais beaucoup de ce thriller psychologique, la couverture m’avait attirée et le synopsis présageait quelque chose de super. Malheureusement, je suis un peu déçue.

    Chapitre après chapitre, nous suivons deux hommes. Alex est père de famille, il aime sa femme et il travaille dur pour une boite dont il aimerait apporter beaucoup. En effet, cette dernière est en mauvaise posture et il reste une chance de la sauver en remportant l’appel d’offre qui leur est confié. Mais le travail est difficile et quelqu’un a bien l’intention de tout faire capoter... Alex essaie de découvrir qui. Sacha, de son côté, est un homme qui n’est pas sûr de lui, qui est mal dans sa peau et qui cherche à être aimé, on sens que c’est un écorché vif. Il rencontre Sandra dont il tombe amoureux au premier regard. Mais cette histoire va le mener sur des chemins difficiles...

    Petit à petit, le lecteur comprend ce qu’il se passe entre ces deux hommes, le lien est vite trouvé. Mais leur histoire commune est fade, sans vraiment de rythme et je me suis un peu ennuyée. Cette histoire d’appel d’offre m’a un peu fatiguée, je ne voyais pas du tout où l’auteur voulait en venir. Je me suis sentie proche des deux hommes, ils m’ont interpellée et j’avais envie de connaitre comment leur histoire allait évoluer. Mais que ça a été long !

    Par contre, la fin est splendide ! Vraiment réussie ! Et là, je me suis dit que l’auteur avait réussi son pari ! Rien ne laissait présager de cette finalité, je suis passée complètement à côté de la vérité. Du coup, j’ai pris du plaisir dans les derniers chapitres. Je ne regrette pas d’être allée au bout !

    Pour conclure, mon avis reste mitigé. L’histoire et sa finalité sont plutôt bien trouvées, bien orchestrées, mais l’auteur n’a pas su me prendre dans ses filets pour être totalement conquise. Il m’a fallu trop de temps pour apprécier ma lecture, c’est dommage. Il y a un vrai potentiel, l’auteur est tordu comme je les aime, il manque peut-être un peu de maturité dans l’écriture et le style pour apporter du rythme, du suspense. Mais je suis sûre qu’il a un véritable potentiel !

  • Gabrielle Viszs 19 décembre 2018
    Un dernier mot avant de partir

    Alex est un jeune cadre dynamique. Il a des parts dans la société qui "l’emploi", actionnaire avec Christophe, son chef, ce qui les rend majoritaires. Ils travaillent d’arrache-pied pour décrocher un contrat à 5 millions et ainsi faire en sorte que leur petite entreprise reprenne de la force. Malheureusement, un maître-chanteur vient mettre son nez la dedans. Menaces, photos, cassage de mobilier en règle tout est là pour les obliger à rater leur oral qui pourrait les permettre de s’en sortir. Sacha est un jeune homme qui chercher quelque chose. Plus énigmatique, plus mystérieux, il tombe sur Sandra, une jeune femme à la limite de la névrose. L’envie de la revoir est forte. Entre les deux il se passe quelque chose d’indéfinissable. Quelque chose dont on ne penserait pas du tout que cela puisse exister.

    Avant d’entrer dans l’histoire, je dois dire que le livre a une couverture douce comme je les aimes. Le format est un peu plus petit qu’un A5, facilement transportable. Le livre est écrit à la troisième personne du singulier de Sacha et d’Alex, sauf pour les interludes qui sont au "je". Il y a juste un point de détail niveau écriture qui m’a gênée : la taille de la police lorsque c’est en italique, dans les interludes, qui est difficile pour moi de déchiffrer. Après ce petit aparté passons à l’histoire.

    Deux hommes différents qui ont plusieurs points en communs. (à vous de découvrir lors de la lecture) L’un d’eux est expliqué très rapidement et en lisant entre les lignes du résumé, on le trouve très facilement. La tension monte progressivement. Nous suivons les deux hommes en nous demandant bien quel est le but ultime.

    Concernant Alex, il a une vie de famille dont il ne prend plus le temps d’écouter, d’être présent. Le travail l’accapare. Il a beau dire qu’il ne veut pas que sa boite fasse faillite, il risque de tout perdre d’une manière ou d’une autre. Qui se cache derrière le maître chanteur ? Qui en veut à lui ou à son collègue ? Et pourquoi ? Toutes les réponses sont données, au compte goutte. De mauvaises surprises en très mauvaises surprises, Alex devra faire face à bon nombre de problème pour sortir la tête de l’eau et protéger sa famille.

    Concernant Sacha, comme je l’ai indiqué plus haut, il est mystérieux, même en sachant qui il est vraiment. Il cache beaucoup de choses, son visage ne dévoile pas ses pensées. L’envie de construire quelque chose avec Sandra devient obsessionnel. Quel est cet intérêt soudain ? Comment une rencontre fortuite peut amener deux êtres à cela ?

    Plus l’auteur avance, plus nous sommes dans le brouillard. Je n’ai fait que des spéculations sur spéculations. L’arrivée de plusieurs personnages augmente la tension. Il y a Maxime, Marchal, Vanessa, Mel, Petigot, Damir... Chacun a un rôle à jouer avec l’un ou l’autre des personnages principaux. Entre ceux qui font semblant et ceux qui veulent vraiment aider. Et d’un coup, malgré les interludes où nous n’arrivons pas à savoir qui est derrière ce je avant la fin du livre, le clash ! L’explosion ! Le pourquoi tout cela. Pourquoi deux hommes, pourquoi autant de méfiance, pourquoi, pourquoi, pourquoi... Les quelques points qui auraient pu être flous deviennent plus clair dès que l’on comprend le cheminement de l’auteur. C’est tordu mais j’aime !

    Et puis il y a cette histoire de vengeance qui est présente du début à la fin. Une vengeance sur qui ? Sur quoi ? Pourquoi attendre si longtemps ? Qui se prépare à un tel acte ? Qui part avec ce personnage ? Que s’est-il passé réellement pour arriver à cette fin ? Tant de questions qui voient leurs réponses arriver d’un coup.

    En conclusion, un monde des affaires où les requins sont de sortis. Le mystère reste quasiment entier jusqu’à la dernière ligne. L’auteur a pris son temps pour faire avancer l’histoire et cela fonctionne très bien pour ma part ! À découvrir pour tout lecteur de thriller, suspense !

  • Ju lit les Mots 26 janvier 2019
    Un dernier mot avant de partir

    Un premier roman, un auteur auto-édité, une couverture intrigante et une quatrième de couverture très intéressante, voilà quelques ingrédients qui m’attirent dans un livre…

    Tout au long de cette lecture, on découvre deux hommes… Deux hommes que tout semble opposer… Pourtant, ils vont se rejoindre, pour ne composer qu’une seule intrigue… Une intrigue très intéressante.

    Quels liens peuvent bien avoir un père de famille, aimant, bosseur et qui donnerait tout pour sauver sa boite et cet homme, mal dans sa peau, écorché vif, qui ne cherche qu’à être aimé ?

    L’auteur dévoile peu à peu sa trame, joue sur deux tableaux et embarque son lecteur, dans une histoire dérangeante, mais beaucoup plus simple qu’il n’y paraît, une fois que le lien est fait.

    Pour autant, je n’ai pas réussi à avoir d’empathie pour ces deux hommes… Certainement, un manque de rythme et une histoire trop linéaire, sans réel rebondissement. L’auteur, doit à mon sens travailler plus ses personnages pour leur donner une vraie personnalité.

    Un récit assez court, qui n’arrive pas à décoller, alors même que l’histoire est assez surprenante où les époques s’alternent de manière bien travaillée.

    Il faut attendre la toute fin, pour que mon intérêt reprenne et là, je dois dire que l’auteur arrive à me reprendre par la main et à me repêcher, alors même que je commençais à me noyer dans ses filets… Le final arrive, quelque peu, à balayer ce qui m’a gêné et pour le coup, heureusement que je me suis accrochée, car j’ai bien failli me noyer…

    Le manque de rythme, une intrigue qui tarde à se mettre en place, ne laisse pas le lecteur s’immerger rapidement.

    Comme tout premier roman, il est perfectible, gageons que l’auteur a fait évoluer sa plume dans son second livre, que je ne tarderais pas à lire… Car il y a du potentiel.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.