Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Vagues dans ce qu’il dit - Nadine Shakeri

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Sur fond de Normandie claire obscure, enquêtes de police et investigations d’ordre privé s’entremêlent mettant en scène des personnages complexes dans un voyage aux frontières de l’obsessionnel. Ce thriller cru et intimiste distille l’enfer à petites doses dans un suspense à ne pas mettre entre toutes les mains. Le commandant Bogart vient de prendre ses fonctions à Caen. L’adjoint de Bogart, le capitaine Janvier, n’aura de cesse d’éclaircir les mystères qui entourent son supérieur. Les deux hommes trouveront-ils un terrain d’entente entre quotidien borderline et plages d’évasion ? Tout semble commencer par la découverte du cadavre d’une Black lors d’une partouze…
Vagues dans ce qu’il dit est le tome 1 d’une trilogie.

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 29 juillet 2019
    Vagues dans ce qu’il dit - Nadine Shakeri

    L’auteur m’a contacté en me précisant que son livre était particulier, que certains le considéraient même comme un OVNI, alors j’avoue, ça m’a tentée, parce que j’aime la singularité. Et j’ai été servie !

    Tout commence par une mort suspecte, une femme retrouvée dans la cuvettes des toilettes, droguée. Bon, jusque là, rien de "spécial", mais je me suis vite rendue compte que ce n’était pas l’histoire en elle-même qui était particulière, mais bien le style de l’auteur. C’est très cru, on dirait que l’auteur est un homme, vu sa façon de s’exprimer. J’avoue avoir été déstabilisée (l’auteur l’avait parié, elle a gagné !). Mais c’est un style qui va bien avec cette histoire, et surtout avec les personnages. En effet, je vais surtout parler de Bogart, le commandant que j’ai détesté ! Quel homme vulgaire ! Il m’a dégoutée, chacune de ses phrases m’énervaient, il m’est insupportable ! Beaucoup d’autres personnages gravitent autour de lui mais c’est lui qui m’a le plus marquée. Et bien sûr, le capitaine Janvier qui est à ses côtés pour l’enquête. Mais qui est beaucoup plus intéressant tout en restant mystérieux pour moi...

    Il n’y a pas de chapitre, nous passons d’un endroit à un autre, d’un sujet à un autre très rapidement. On se croirait dans une série TV, ce bouquin pourrait même y être adapté tellement on se voit changer de lieux et de situation en quelques lignes.

    Moi qui ne connait pas la Normandie, j’ai pu la découvrir via ce roman par des descriptions assez claires et précises.

    Alors si vous n’avez pas peur d’être déstabilisé par un style différent, n’hésitez pas à tenter l’aventure et à connaitre la Normandie sous un autre angle... De plus, l’auteur prévoit une suite, alors pourquoi passer à côté ?

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.