Waterloo - la Victoire ! Napoleon et le Souffle Glorieux des Bourguignons - Michel Bergeret

Notez
Notes des internautes
0
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Jeudi 21 avril 1814 : Napoléon est sur le chemin de l’exil après l’abdication de Fontainebleau. En fin de soirée, il arrive à Nevers en compagnie des commissaires étrangers chargés de le conduire hors de France. Il doit rejoindre l’île d’Elbe, où il est banni. Durant son trajet, dont les récits étaient jusqu’alors lacunaires, il rencontre diverses mésaventures, notamment en Provence, où il se heurte à une grande hostilité. Deux ex-officiers de l’Empire, originaires de Bourgogne, s’invitent à ce voyage et donnent à l’Empereur le goût de la revanche. Ils viennent de mettre au point un fusil révolutionnaire, qui pourrait renverser le cours de l’histoire. Napoléon, subjugué, leur confie des fonds pour fabriquer l’arme secrètement et à grande échelle. Afin de mener cette mission, ils s’installent dans le Nivernais. Mais rien ne sera aisé pour les deux Bourguignons, qui doivent contrecarrer les pièges des royalistes conduits par un commissaire véreux et sa clique de repris de justice, des mouchards, des fourbes et des extrémistes royalistes, les chevaliers de la foi. Après avoir déjoué un attentat contre l’Empereur sur l’île d’Elbe, tous deux l’accompagnent dans l’inoubliable vol de l’Aigle « de clocher en clocher ».

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.