Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

#help - Sinéad Crowley

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Attention à ce que vous dévoilez sur Internet... Claire, une jeune inspectrice enceinte de six mois, enquête sur la mort d’une mère célibataire dont la vie sociale se résumait à la fréquentation d’un forum d’entraide pour jeunes mamans. Mise au repos forcé, Claire s’inscrit à son tour sur Netmammy.com...

Vos #AvisPolar

  • Sangpages 5 juillet 2018
    #help - Sinéad Crowley

    Bienvenue sur NetMaman 🙂

    Je sais pas toi, mais moi à l’époque où j’étais enceinte de ma première, j’ai longuement erré sur un de ces forums. J’étais seule dans un pays étranger. M’étais même fait des amies (J’ai d’ailleurs gardé contact avec certaines et ce depuis 18 ans🙂)

    C’est pas que je veux me trouver des excuses mais ça aide des trucs comme ça dans des conditions difficiles. Bon bref, vais pas te raconter ma vie mais c’était pour te dire que je connais et ça, Sinead Crowley a brillamment réussi à le relater et purée ce que je me suis marrée à replonger là-dedans.
    Revenons à nos moutons et à l’intrigue. T’es-tu déjà demandé ce qu’il se passerait si quelqu’un utiliserait contre toi toutes ces petites infos que tu publies sur les réseaux sociaux ? Des conséquences que cela pourrait avoir ? Si t’es pas sûre demande aux mamans de NetMaman. Parce que sur ce réseau-là, il se passe de drôles de choses. Des jeunes mamans disparaissent et l’une d’entre elle est retrouvée assassinée. Ca donne plus trop envie hein ?

    #Help c’est aussi, un cri, au détour d’une intrigue. Un cri du cœur pour démontrer qu’être maman n’est pas toujours une partie de plaisir, bien au contraire !

    Enfin voilà, tu l’auras sans doute compris. #Help, c’est un livre sympa, tout public. Un concept très bon mais j’avoue avoir justement plus souri à toutes ces allusions à la maternité plutôt que frissonné. L’intrigue en elle-même est un peu trop légère mais, je dois l’avouer, bien menée.
    Un bon moment de lecture. Divertissant et léger 🙂

  • Lady_cafeine 11 novembre 2019
    #help - Sinéad Crowley

    Une inspectrice de police enceinte... original !

    J’attendais beaucoup de ce personnage, que je pensais être le personnage principal de l’histoire en lisant le résumé. A tort. On ne la voit pratiquement pas, première déception. Cette pseudo héroïne est vide, complétement vide et sans réelle place dans l’intrigue. Je n’ai pas du tout accroché à sa personnalité, Claire est trop survolée, on l’a suit à peine dans le roman, finalement.

    Du coup, le résumé du livre me laisse perplexe et je pense que je n’aurais pas été aussi déçue par ma lecture si le résumé avait été autre, ou si je ne l’avais pas lu avant. Selon moi, ce résumé ne reflète absolument pas l’histoire.

    Au lieu de Claire, on va suivre une autre femme, l’une des mères du forum de jeunes mamans que j’aurais aimé voir plus au cœur de l’intrigue. Ce forum en effet aurait pu être le point fort du roman, s’il avait été mieux utilisé par l’auteure. Là, il sert un peu de prétexte et n’apporte pas grand-chose alors qu’il était la vraie bonne idée de l’histoire ! J’aurais aimé qu’il prenne plus de place dans l’intrigue, et que Claire l’inspectrice s’en serve davantage.

    De même que la thématique du forum de jeunes mamans, j’ai trouvé que l’auteure survolait d’autres thématiques très importantes, qui auraient pu prendre une place bien plus intéressante dans l’histoire : le baby blues ou la dépression post-partum, par exemple.

    Seul point positif selon moi : l’enquête se déroule en Irlande, la Culture irlandaise transparaît par moments et c’est bien la seule originalité du livre. Cela change des Etats-Unis ou de Londres !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.