220 volts - Joseph Incardona

Notez
Notes des internautes
(12)
2
commentaires
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

Ramon Hill est un écrivain à succès. Mais depuis plusieurs mois, rien. Panne sèche. Son roman est en retard, la page reste blanche et avec sa femme, le courant ne passe plus.
Margot prétend qu’un séjour en montagne, dans le chalet familial, leur ferait le plus grand bien. Le bon air, dit-on, régénère les corps fatigués et apaise les esprits anxieux.
Mais l’isolement devient parfois une prison et l’autre, une menace…

Vos avis

  • universpolars 26 novembre 2018
    220 volts - Joseph Incardona

    Un mot sur l’histoire

    Ramon Hill est un écrivain à succès. Mais depuis plusieurs mois, rien. Panne sèche. son roman est en retard, la page reste blanche et avec sa femme, le courant ne passe plus. Margot prétend qu’un séjour en montagne, dans le chalet familial, leur ferait le plus grand bien. Le bon air, dit-on, régénère les corps fatigués et apaise les esprits anxieux. Mais l’isolement devient parfois une prison et l’autre, une menace...

    Mon avis :

    Joseph Incardona nous emmène dans la folie la plus effroyable. Par une écriture rythmée, rapide et soutenue, il accompagne le lecteur dans la démence et la psychose, où la jalousie ne fait pas bon vivre. C’est un récit court, agréable à lire avec un suspense ascendant qui nous laisse pantois et abasourdis. Lorsque le lecteur débute cette histoire, il ne se doute absolument pas dans quelle bourbier Jospeh Incardona l’entraînera, avec adresse et maîtrise, même avec une pointe d’humour... noire.

    L’écrivain Ramon Hill, personnage narrateur du roman, accepte de partir quelques jours en montagne avec son épouse Margot dans la maison familiale pour tenter de retrouver l’inspiration perdue et se remettre dans l’écriture de son roman. La suite, Joseph Incardona va vous la raconter à travers les propos de Ramon Hill et je vous souhaite une sympathique descente aux Enfers !

    Un roman noir, très noir même, à dévorer d’une traite. Paraît-il que le crime ne paye pas ? Je n’en suis pas certain...

  • Sangpages 27 novembre 2018
    220 volts - Joseph Incardona

    Un livre qui cause du couple et de tout ce qui peut s’y cacher. Un livre qui a quelque chose de terrorisant de par ses événements et de cette légèreté avec laquelle ils sont retranscris. Comme si ce qui s’y passe était tout à fait normal, comme s’il s’agissait là d’un quotidien banal...
    Un livre où, au final, on ne sait plus très bien qui est vraiment le méchant et qui est vraiment le gentil. Un livre ou les sentiments s’en mêlent et s’emmêlent...
    On vit la contrainte de l’auteur et des pressions qui en découlent.
    Une écriture envoutante qui nous transporte très vite, caustique, piquante et très graphique. Une bonne trame, une once d’érotisme, un petit côté trash, du noir, très noir sans un seul morceau de sucre, immoral, acide, amer... Une palette de goûts !
    Un personnage principal qu’on aime et que l’on hait sans trop savoir de quel côté la balance penche le plus. Un être abject qui au final n’a pas tout tort puisque quelque part l’amour a ses raisons que la raison ignore...
    A lire sans modération !

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.