Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

À l’heure où je succombe - Jean-Pierre Favard

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ils pensaient passer quelques jours loin du monde et des ennuis, mais ils vont devoir faire face au passé... et à bien plus. Apparitions inquiétantes, disparitions inexpliquées et phénomènes étranges vont les pousser à revoir leurs certitudes. Peu à peu, la forêt se referme sur eux, jusqu’à délivrer son terrible secret...
Entre nostalgie et angoisse, un retour aux sources qui s’avère bien plus dangereux qu’il n’y paraît.

Vos #AvisPolar

  • Root 1er janvier 2019
    À l’heure où je succombe - Jean-Pierre Favard

    C’était il y a 10 ans. Julien et Camille se prélassaient à la maison pendant que leurs parents faisaient des courses en ville. L’ambiance était aux vacances, Camille flirtait avec un voisin, Julien digérait le contenu du frigo devant la télé. Au retour des parents, Julien s’était endormi et Camille avait disparu. Moyennement prise au sérieux par les autorités locales, l’affaire s’est vite vue classée. Camille Millien était une belle fille, elle avait sans aucun doute fauté avec Thibault, volatilisé lui aussi, et voulait s’éviter le courroux paternel. Julien, lui, n’a jamais cru à la version officielle, Camille n’était pas du genre à fuguer.

    Il aurait dû se douter que ces quelques jours dans la maison familiale, dans laquelle il remet les pieds pour le première fois en compagnie de ses amis, ne se passeraient pas comme prévu. Ni Thomas, ni Lou, ni sa petite amie Valérie n’étaient au courant du drame. Jusque-là, il n’avait pas cru bon de leur en parler. Mais les événements dont ils sont témoins vont l’amener à se libérer du poids du secret.

    « Tu sais, le Morvan a toujours abrité toutes sortes de légendes. La vouivre, la galipote, les cancouëlles. Ici, on ne les compte plus tant elles sont nombreuses. Sorcières et sorciers y ont élu domicile depuis très longtemps… »

    Sur fond de légendes régionales, passé et présent alternent, l’histoire s’étoffe sans grosses ficelles, et l’angoisse monte. C’est un vrai plaisir de voir qu’on peut toujours coller une bonne petite frousse sans verser dans le teen movie. L’auteur a mis ce qu’il faut de tension entre ses personnages dans un décor propice à l’imagination. J’ai rapidement émis une hypothèse… et me suis complètement plantée. Deuxième plaisir. Un bémol peut-être, certaines données historiques plombent un peu le rythme à mon goût. Mais ajoutez à cela que le récit est agréablement narré, c’est un troisième plaisir qui me fait dire que c’était un bon moment de lecture.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.