Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Abîmes - Sonja Delzongle

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Janvier 1999. Viktor Mendi, un homme d’affaires, et son épouse s’écrasent avec leur avion de tourisme dans le massif pyrénéen du Mont-Perdu, à la frontière franco-espagnole.
Vingt-quatre ans plus tard, leur fils, Antoine, arrive dans la région. Auparavant en fonction chez les chasseurs alpins, il vient d’obtenir sa mutation dans la gendarmerie du village natal de son père.
Très vite, sa supérieure, la redoutable capitaine Elda Flores, comprend que sa nouvelle recrue lui cache quelque chose. Quel secret obsède Antoine ? D’où lui vient cette défiance envers les habitants du village ? Quels liens entretient-il avec la communauté qui vit en autarcie dans la forêt voisine, et notamment avec la mystérieuse Miren ?
Lorsqu’un berger découvre dans son pré sept bonhommes de neige disposés autour du message « Ont vous auras », tracé dans la poudreuse, le village est saisi d’effroi.

Source : Éditions Denoël

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Marielle69 24 mai 2022
    Abîmes - Sonja Delzongle

    J’adore cette auteure mais je pense que c’est la première fois que j’accroche moins à un de ses romans. Trop de personnages ? Trop de rebondissements ? Peut-être un peu de tout qui a fait que je me suis un peu perdue dans cette histoire. Ou alors, c’est que j’avais mis la barre très très haute avec Le dernier chant.

  • Livres d’un jour 22 avril 2022
    Abîmes - Sonja Delzongle

    "Après une année d’absence, elle était enfin revenue se nichant partout dans la vallée de ces Hautes-Pyrénées. La neige. Lourde, compacte, dense, de la belle poudreuse."
    Une ambiance dans le froid voilà ce que nous propose Sonja Delzongle dans son dernier roman » Abimes » , dès les premières pages elle nous glace le sang. . Ce coin des Pyrénées n’est pas fait pour les âmes sensibles.
    Janvier 1999 Viktor Mendi, un homme d’affaires et son épouse s’écrasent avec leur avion de tourisme dans le massif pyrénéen du Mont-Perdu. Vingt-quatre ans plus tard, un berger découvre un cercle de bonhommes de neige accompagnés d’un message malveillant .
    En même temps, leur fils Antoine, arrive dans la région, muté dans la gendarmerie du village, pour enquêter sur la mort de ses parents.
    Nous sommes dans la montagne . Si la neige est blanche, les personnages qu’elle a mis en scène ne le sont absolument pas. Au Mont-Perdu il y a le village et à côté vit une communauté en totale autarcie dans la forêt . Tous ont des secrets et sous la neige sont ensevelis des secrets, et peut-être aussi des cadavres. L’intrigue est glaciale.
    Le lecteur vit au gré des aventures, il va de péripétie en péripétie. Les chapitres courts s’enchaînent, l’écriture est maîtrisée et tellement addictive.L’auteur nous entraîne au bord de ces « Abîmes » où chacun risque de tomber.
    Sonja Delzongle attache toujours autant d’importance à la nature et à l’écologie, thèmes forts que l’on retrouve dans chacun de ces thrillers.
    Je vous conseille vivement cette lecture.
    Chronique sur le blog :https://livresdunjourblog.wordpress...

  • Alexandra Thiry 9 mars 2022
    Abîmes - Sonja Delzongle

    Nous sommes au coeur du massif pyrénéen en plein hiver. Ceux d’en haut et ceux d’en bas sont séparés par la neige, la méfiance et les modes de vie opposés.
    Les apparitions, simultanées, de mystérieux bonhommes de neige et d’un nouveau gendarme vont marquer le début d’une vague d’enfer sur la vallée.

    Découverte de Sonja Delzongle avec ce roman et je dois dire que je ne suis pas déçue. Par une plume immersive elle a reussi à me plonger au coeur de son récit, à me perdre au milieu de la poudreuse pour mieux me retrouver au détour d’une révélation.

    Abîmes est un thriller très dense dont les divers rebondissements peuvent, à certains moment, semer le lecteur le moins attentif. Tout est écrit d’une telle manière que chaque élément se coupe et se regroupe parfois plusieurs fois pour arriver à fin logique et finement bien pensée.

    Idéal à lire en cette saison pour une immersion totale. Un chapitre en entraînant un autre, je n’ai pas pu lâcher mon livre avant d’avoir tourné la dernière page !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.