Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Alienor, l’origine de toutes les haines - Aurélien Grall

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu’elles sont promises à de beaucoup plus sombres desseins... Roman bouleversant, ALIENOR est si puissant qu’il ne vous laissera pas indemne : ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous avez le cœur bien accroché, osez percer le mystère se cachant derrière les grilles de l’Académie..

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 17 juillet 2019
    Alienor, l’origine de toutes les haines - Aurélien Grall

    C’est le titre et la couverture qui m’ont donné l’envie de connaitre ce premier roman de l’auteur. Je ne suis pas très roman d’espionnage mais après avoir dévoré la saga "CHERUB" de Muchamore, je me suis dit que j’allais sans doute me plaire dans cette lecture. Et je ne me suis pas trompée.

    Dans la première partie, nous faisons la connaissance de Clarisse, Jade et Alexia, des jeunes filles d’à peine 10 ans, qui intègrent l’académie Aliénor avec d’autres petites camarades. Elle vont y rester plusieurs années, subir des entrainements de plus en plus durs, afin de devenir, une dizaine d’années plus tard, de vraies petites soldates prêtes à combattre l’ennemi : l’homme. J’ai beaucoup aimé suivre leur entrainement, les voir évoluer physiquement autant que psychologiquement. J’attendais avec impatience de découvrir ce qui allait leur arriver dans la deuxième partie...

    Et c’est là que j’ai été déçue. Les missions étaient vagues, toutes se ressemblaient, j’ai perdu le fil et je n’ai pas tout compris. Il y avait des morts, des morts, et encore des mots mais je n’ai pas découvert le pourquoi de tous ces cadavres, je n’ai pas intégré la finalité de tout ça, je me suis complètement perdue...

    Le dénouement est, par contre, assez rebondissant et j’ai apprécié les révélations de dernières minutes.

    En bref, un très bon roman, une bonne intrigue, mais une deuxième partie un peu trop sommaire et complexe. Mais un auteur a suivre, une belle plume que je me dois de souligner.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.