Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Comme une pierre - Laurence Varaine-Jarnac

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Comment se remettre de la violence reçue lorsqu’on est témoin de la mort d’un homme ?La police va enquêter, bien sûr, fouiller là où on ne s’y attendait pas. Comme une pierre tombée dans l’eau dont les remous s’étendent de plus en plus loin du point d’impact, l’instruction va révéler des secrets, faire vaciller notre confiance en nos proches.Mais il faut s’accrocher à l’amour que l’on a pour eux et continuer de vivre, malgré les cauchemars et les doutes.Car on ne peut éviter de se poser la question.Jusqu’où est-on prêt à aller pour ceux qu’on aime ?Pour surmonter cette épreuve, Lisa se réfugie dans l’écriture. Elle passera de la peur à la colère, des larmes à la reconstruction, sans pour autant parvenir au bout de ses surprises.En parallèle, l’enquête de police suit son cours dans la ville de Meaux. Le commandant Vanessa Livers et son équipe ne renonceront pas, chercheront coûte que coûte à innocenter le coupable désigné et à mettre la main sur le véritable meurtrier.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Et chez vos libraires en click & collect

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 28 février 2020
    Comme une pierre - Laurence Varaine-Jarnac

    Un jeune homme atterrit brutalement dans le jardin de Lisa alors que celle-ci s’apprêtait à planter des fleurs. C’est sûr, il est tombé des greniers de la résidence de quatre logements où elle vit depuis quelques mois. Mais comment a-t’il pu pénétrer à l’intérieur du domaine alors que personne ne le connait ? Un début de roman très prometteur...

    Vanessa et son équipe sont chargés d’enquêter sur ce crime. Car meurtre il y a eu, le jeune homme a été poussé, c’est sûr ! De son côté, Lisa reste très choquée par ce qu’elle a vécu. Elle commence petit à petit à douter de son entourage, elle se pose beaucoup de questions et se réfugie donc dans l’écriture. Nous suivons donc en parallèle, l’enquête de police menée par la commandante Vanessa Livers et les peurs de Lisa qu’elle nous transmet à travers ses écrits.

    L’intrigue est intéressante, l’enquête sympathique à suivre, mais le personnage de Vanessa ne m’a pas plu. Elle est mystérieuse, elle cache un secret mais je ne m’y suis même pas intéressé. Ce polar est assez atypique, car on ne se concentre pas seulement sur la recherche du coupable, on suit également Lisa, le personnage principal, témoin (et presque victime !) de la mort d’un jeune homme. Eh oui, l’auteur nous permet de nous questionner sur ce que l’on peut ressentir lorsqu’on frôle la mort ou bien qu’on la vit à travers un autre. Ce n’est pas banal d’être témoin d’un meurtre et de voir la victime mourir sous ses yeux ! J’ai bien aimé ce roman à deux voix.

    Concernant la commandante Vanessa Livers, elle est plutôt bonne dans son domaine, elle cherche activement le ou la coupable, elle interroge les différents témoins, les proches... Bref, elle mène son équipe vers la vérité. Mais son personnage reste froid et ne m’a pas convaincue. C’est le petit bémol que je donnerai à ce roman qui pour moi, est bien construit. Ce polar manque un peu de pep’s, de rythme et de suspense. Mais j’ai passé un agréable moment de lecture et j’avoue que, sachant qu’il y a une suite, j’ai très envie de la découvrir rapidement.

    Je souhaite également signaler que l’auteur a voulu donner une particularité à son roman (au prochain également d’ailleurs !). En effet, il est adapté pour les dyslexiques. La police et la taille d’écriture sont en effet étudiés pour être lus facilement. L’interligne est également adapté et l’auteur a pensé aux césures de fin de pages afin qu’elles se terminent par un point, une virgule ou encore un groupe sémantique. Bref, elle a tout fait pour faire de notre lecture un plaisir ! Il faut également savoir que ce roman est également possible pour les déficients visuels avec tout ce qu’il faut pour une lecture aisée. Il se trouve lui aussi en vente sur le site d’Amazon.

    Je remercie vivement l’auteur pour nos échanges très enrichissants, pour son travail et pour ce roman/polar plutôt réussi ! Vivement la lecture de la suite ! Je vous conseille ce polar léger, il est vraiment agréable et se lit comme un roman de vie...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.