Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Kisinio Mauré - Laurence VARAINE-JARNAC

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Sa fuite éperdue lui permettra-t-elle de préserver les siens du danger ? Une chaîne de solidarité s’organise. Le long des fleuves et des rivières, d’un bord à l’autre de l’océan, au péril de leurs vies, les uns et les autres tentent de protéger Kisinio et sa famille. Mais ils sont sur leurs traces, les suivent sans relâche. Une nouvelle enquête s’ouvre pour la commandante Vanessa Livers et son équipe.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 26 mars 2020
    Kisinio Mauré - Laurence VARAINE-JARNAC

    Après ma lecture de "Comme une pierre", j’avais hâte de lire cette suite... Qui n’est pas vraiment une suite finalement, l’histoire se déroule deux ans après et vous pouvez très bien découvrir ce roman sans avoir lu l’autre. Bref, j’ai commencé par une petite déception.

    Le début est un peu brouillon, j’avais beaucoup de mal à me situer par rapport au précédent, je ne comprenais pas tout. Il y a tout de suite beaucoup de personnages (évoqués dans le précédent mais tellement peu importants que pas toujours en mémoire), j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire et à comprendre le rôle de chacun. Nous nous rendons compte peu à peu que nous sommes deux ans plus tard...

    C’est seulement petit à petit que je me suis retrouvée avec ces personnages et cette nouvelle intrigue. L’auteur fait pas mal d’allusions au premier tome, donc je pense qu’il est préférable de le lire avant mais pas nécessaire. C’est à vous de voir !

    Nous retrouvons Kisinio (lui, on sait qui c’est, c’est justement le suspense de fin du premier !!) qui fuit... Il fuit quoi ? Des hommes qui apparemment veulent sa peau. Pourquoi ? Nous le comprenons au fil des pages qui se tournent. Mais le lien avec la première affaire ne se fait qu’au milieu du roman, d’ailleurs c’est à partir de ce moment-là que j’ai vraiment apprécié ma lecture et que l’intrigue devient intéressante. Avant, pour moi, ce ne sont que des longueurs inutiles. La commandante Livers, connue dans le premier tome, n’apparait qu’à ce moment là elle aussi. La suite est plus rythmée et j’ai beaucoup aimé cette deuxième partie.

    En bref, une mise en route bien trop longue mais une deuxième partie assez haletante. J’ai retrouvé certains personnages que j’avais aimé dans le premier opus, mais l’histoire est plus centrée sur des nouveaux. Georges est au centre. Et il y a bien sûr Vanessa Livres, la commandante et son équipe d’enquêteurs.

    L’auteur nous signe là un polar atypique caractérisé par l’importance des relations humaines. L’enquête est importante bien sûr mais je retiens également et surtout l’entraide, l’amour, la solidarité et la compréhension.

    Je souhaite également signaler (comme je l’ai fait lors de ma chronique du premier roman) que l’auteur a voulu donner une particularité à son roman (à ses deux romans d’ailleurs). En effet, il est adapté pour les dyslexiques. La police et la taille d’écriture sont étudiés pour être lus facilement. L’interligne est également adapté et l’auteur a pensé aux césures de fin de pages afin qu’elles se terminent par un point, une virgule ou encore un groupe sémantique. Bref, elle a tout fait pour faire de notre lecture un plaisir et c’est une réussite !

    Je remercie l’auteur pour sa confiance et pour son travail ! Je vous conseille de lire ces deux romans atypiques qui ne pourront que vous faire du bien dans cette période difficile que nous vivons actuellement (Coronavirus et confinement).

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.