Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Cérium - Gérard Filoche & Patrick Raynal

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

0 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Une effrayante plongée dans les rouages de la mafia chinoise ; un polar surprenant, réaliste et engagé.
Dans son atelier, un ouvrier chinois a le bras tranché. L’inspecteur du travail Jean Carré est appelé sur les lieux, mais est-ce bien un accident du travail ?

Les crimes se multiplient dans les nombreuses boutiques chinoises du quartier. Ça saute, ça brûle, ça tue. Quelle est la cause de tout cela ? C’est bien la question que se posent Jean Carré et un certain Dan Moïse, officier de police de son état.

Le lendemain, une lettre anonyme dénonçant une cinquantaine d’entreprises chinoises pour trafics divers et prostitution parvient à l’inspection du travail. Depuis les Croisades et les Templiers, c’est le quartier des "batteurs de métaux", toujours importés de loin.

Le flic subodore la main de la mafia chinoise, Jean Carré y pressent une ombre beaucoup moins exotique... Lequel des deux inspecteurs, de la police ou du travail, va mener l’enquête ?

Ce roman nous plonge dans l’un des plus vieux quartiers de Paris qui abrite une des communautés chinoises les plus anciennes de la capitale. Jean Carré, pris dans l’étau d’une société libérale prête à tout pour contourner les lois, y perdra son latin, son intégrité physique et presque sa famille.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.