Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sphinx - Christian Jacq

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Ils sont neuf.
Neuf représentants d’une confrérie mystérieuse dénommée Sphinx.

Neuf détenteurs des secrets de la vie, disséminés à travers le monde.

Neuf condamnés à mort par les nouveaux maîtres de la technologie, adeptes de l’argent-roi, dont l’objectif fait froid dans le dos : la prise de contrôle définitive du cerveau humain par les machines.

Depuis New York ces derniers ont engagé une traque implacable pour éliminer, un à un, les membres de Sphinx.

C’est compter sans la détermination d’un journaliste écossais, Bruce Reuchlin, redoutable enquêteur, prêt à prendre tous les risques pour déjouer leur plan diabolique.

Pour Bruce, désormais, chaque pas est un danger de mort. Plus il avance dans son enquête, plus la question l’effraie : qui gouverne vraiment notre monde ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Le Monde de Marie 10 mai 2019
    Sphinx - Christian Jacq

    Une couverture et un titre au coeur même du sujet du livre. Ce dernier m’a fait découvrir la plume d’un auteur. Un style agréable à suivre et qui nous entraîne dans une intrigue haletante. Pas de point mort, il se passe toujours quelque chose. Un thriller palpitant où les meurtres s’enchainent et où, chacun d’entre eux réduit les chances de Bruce et Mark d’apprendre la vérité, de découvrir qui gouverne le monde ? Mais aussi, qui est derrière tout ces crimes ?

    Une aventure qui nous fait voyager aux quatre coins du monde avec un côté historique qui va nous en apprendre beaucoup sur les croyances de l’alchimie et l’archéologie. Beaucoup d’informations que j’ai adoré découvrir et qui enrichissent grandement le récit.

    Une intrigue sur un groupe de neuf supérieurs inconnus, chacun doté de pouvoirs ou capacités à aider le monde à aller mieux. Un bel idéal qu’un commanditaire extrêmement puissant veut à tout prix éradiquer. On suivra l’intrigue aussi bien du point de vu des supérieurs, que du commanditaire, mais surtout du point de vue de Bruce et Mark. Prenante, on sent la tension qui monte au fil de récit. La crainte de ne pas parvenir à découvrir qui gouverne avant que ce dernier ne soit lui aussi exécuté.

    J’ai beaucoup aimé les protagonistes principaux mais c’est surtout à Bruce et sa famille que je me suis attachée. Avec ce petit garçon plein de surprises. Un être exceptionnel. Et Bruce, un écossais un peu bourru qui devient le plus tendre des hommes face à sa femme.

    J’ai été captivée par l’ensemble du récit mais une fois arriver à la fin, j’avoue avoir été surprise. Les choses se clôturent d’un coup très (trop) vite. Je m’attendais à autre chose. Sans doute là le souhait de l’auteur de nous montrer que l’avenir tant redouté est inévitable et que nos personnages l’ont bien compris !

    Une lecture captivante par son côté historique, palpitante par son excellente intrigue mais déroutante par sa fin.

  • Sylvie Belgrand 26 avril 2019
    Sphinx - Christian Jacq

    J’ai eu, il y a longtemps une "période Christian Jacq", notamment au moment de son Ramsès, qui m’avait passionnée.
    Là, rien à voir malgré le titre, ou alors de loin. Là, nous sommes dans un thriller très actuel où s’affrontent les (gentils) tenants de la tradition des alchimistes qui défendent la part divine des hommes, et les (méchants) partisans de la technologie et du numérique qui veulent asservir l’humanité aux machines.
    J’ai été surprise par l’écriture. L’auteur utilise beaucoup de phrases sans verbe, comme s’il décrivait des situations à l’aide de notes. Les dialogues s’enchaînent rapidement. Ça donne un rythme vif, presque heurté.
    Les personnages sont un peu stéréotypés, mais cependant, ça se lit très bien si vous avez envie d’ une lecture détente.

    Le quatrième de couverture :

    Ils sont neuf. Neuf représentants d’une confrérie mystérieuse dénommée Sphinx. Neuf détenteurs des secrets de la vie, disséminés à travers le monde. Neuf condamnés à mort par les nouveaux maîtres de la technologie, adeptes de l’argent-roi, dont l’objectif fait froid dans le dos : la prise de contrôle définitive du cerveau humain par les machines. Depuis New York ces derniers ont engagé une traque implacable pour éliminer, un à un, les membres de Sphinx. C’est compter sans la détermination d’un journaliste écossais, Bruce Reuchlin, redoutable enquêteur, prêt à prendre tous les risques pour déjouer leur plan diabolique. Pour Bruce, désormais, chaque pas est un danger de mort. Plus il avance dans son enquête, plus la question l’effraie : qui gouverne vraiment notre monde ?

  • calyenol 28 février 2019
    Sphinx - Christian Jacq

    " Tout est né en Égypte.C’est là que quelques êtres ont réussi à transformer l’orge en or et la vie en éternité.Ils étaient neuf,et ont inscrit leur savoir dans les neufs poutres de granit de la chambre du roi de la Grande Pyramide.Et depuis cet âge d’or,les Neufs se relayent à la surface du globe pour empêcher l’humanité de sombrer dans les ténèbres."
    .
    Bruce,journaliste au NewsMagazine lu dans le monde entier,s’intéresse à SPHINX,confrérie des temps anciens mais toujours présente.
    Aurait-il touché au but ?...il disparait.
    Mark,fils du milliardaire Saint-John,se retrouve en même temps à la tête de l’entreprise familiale suite à l’attentat contre son père dont le jet a explosé en vol.
    Faisait-il parti des neufs ?
    .
    "SPHINX,puissante parfaite,seigneur du ciel souverain de l’éternité qui contemple le soleil levant,gardien du seuil de l’au-delà."
    .
    Ici on est pas dans les romans habituels de l’auteur,on se retrouve plongé dans un thriller où l’homme veut régner sur l’humanité.
    L’auteur nous montre que les progrès informatique,l’homme et la machine ne feront qu’un si le cerveau est bien programmé.
    Le point de non retour : tous des pantins sous l’emprise de la mondialisation et la robotisation.
    Une tyrannie invisible qui s’installe. Notre avenir compromi,contrôlé par la technologie.Il fait réfléchir.
    L’auteur nous fait tout de même voyager à travers le monde et nous lache des bribes d’histoire.
    Les chapitres sont courts,un peu lourds parfois avec trop de descriptions.
    Il est plus pour moi un roman d’aventure qu’un thriller et j’ai trouvé l’histoire intéressante.
    C’est un livre qui se lit facilement,où les rebondissements sont bien présents.
    Un très bon moment de lecture.
    Plus qu’à lire Urgence absolue dans les jours à venir.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.