Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Cosmétique de l’ennemi - Amélie Nothomb

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

« Sans le vouloir, j’avais commis le crime parfait : personne ne m’avait vu venir, à part la victime. La preuve, c’est que je suis toujours en liberté. C’est dans le hall d’un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d’avance. Il lui a suffi de parler. Et d’attendre que le piège se referme. C’est dans le hall d’un aéroport que tout s’est terminé. De toutes façons, le hasard n’existe pas. »

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • SebLeLecteur 11 septembre 2023
    Marathon du polar 2023, équipe LEGANGDESBEPOLAIRES
    Cosmétique de l’ennemi - Amélie Nothomb

    Je me suis imaginé être à la place de Jérôme dans ce foutu aéroport. Là un mec se présente à moi et commence à me faire le speech de sa vie. Punaise, je pense que je lui aurais foutu rapidement une claque en travers de la gueule. Puis vient le premier rebondissement, puis le deuxième. À ce moment-là, ce n’est plus une claque que je lui aurais collé mais, j’avais une forte envie de le tuer. Puis le final se profile à l’horizon. Il se glisse comme un serpent dans mon esprit et là, PAF, c’est moi qui me suis pris LA claque.
    Ce long échange est parachevé par l’écriture de la Baronne. C’est cynique, jubilatoire, et le style est agressif. Je l’ai lu d’une traite et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. La violence que j’avais en moi contre ce Textor monte crescendo jusqu’au final qui m’a laissé pantois.
    Bref, une belle réussite !!!

    Une citation :

    "Tous les criminels n’ont pas un sentiment de culpabilité mais, quand ils l’ont, ils ne pensent plus qu’à ça. Le coupable va vers son châtiment comme l’eau vers la mer, comme l’offensé vers sa vengeance."

  • moons 10 mai 2022
    Cosmétique de l’ennemi - Amélie Nothomb

    Court mais tellement prenant.
    Lu d’une seule traite, ce roman rythmé n’est quasi fait que de dialogues.

    Jérôme Angust est bloqué dans un aéroport pour une durée indéterminée.
    Dans l’attente, Jérôme décide de lire, mais se trouve interrompu par Textor Texel qui vient lui raconter sa vie.
    Jérôme le prend pour un fou mais ne peut s’empêcher de l’écouter et de lui répondre.
    Textor insunuant en Jérôme le doute sur son existence.

    Un court roman qui sait capter l’intérêt du lecteur

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.