- Auteurs : Guillaume Musso, Bernard Minier, Joël Dicker
Le virus et le confinement ont obligé les éditeurs à revoir leur programme. On fait le point sur les polars de Bernard Minier, Guillaume Musso et Joël Dicker...
Bernard Minier, Guillaume Musso et Joël Dicker sont trois mastodontes des ventes en librairie. Leurs éditeurs ont confirmé les dates de sorties de leurs nouveaux polars ces derniers jours. Et bonne nouvelle, sauf de nouveaux imprévu
s (ce qui n’est pas à exclure), les trois romans devraient sortir en mai.
Le premier sera Bernard Minier dans les vitrines à partir du 20 mai. Il s’agira de La Vallée, une nouvelle enquête de Martin Servaz, qui va se rendre dans un endroit reculé et coupé du monde. On n’en sait pas beaucoup plus. A noter toutefois qu’il peut d’ores et déjà se précommander sur les sites des différentes librairies, en papier ou en numérique(histoire de l’avoir sur sa liseuse dès le lendemain). Pour patienter, vous pouvez lire la nouvelle qu’il a proposé pendant le confinement, "Et après... les hommes". Elle est disponible gratuitement sur la page de Lisle Noir dans le cadre de l’opération les Nouvelles du lendemain.
Le 26 mai, un nouveau suspens de Guillaume Musso vous attendra en librairie, avec La vie est un roman, qui raconte l’histoire d’une autrice vivant à Brooklyn et qui essaie de comprendre comment sa fille a pu s’échapper de leur appartement alors qu’il était fermé à clef pour disparaître lors d’une partie de cache cache. Il était à l’origine prévue en avril avant d’être décalé. Lui aussi est en précommande.
Et puis le lendemain, le 27 mai, vous aurez L’énigme de la chambre 622 de Joël Dicker, prévu initialement fin mars, et dont les 400 000 exemplaires imprimés attendent de pouvoir partir en librairie. Vous allez avec ce roman naviguer entre différentes époques, autour d’un meurtre commis dans un palace suisse et qui n’a jamais été vraiment élucidé.
Trois romans à dévorer pendant la reprise !