Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

De peur que les ténèbres ne tombent - Charles Maclean

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Martin Gregory mène une existence banale dans une banlieue new-yorkaise avec sa femme et leurs deux chiens qu’ils adorent. Un jour, il commet un acte atroce et inexplicable qui n’a, lui, rien de banal.
Après ce coup de folie, Martin accepte de se soumettre à une analyse. De séance en séance, il plonge au plus profond de son âme pour découvrir qu’il n’a rien de l’homme ordinaire qu’il croyait être. Martin n’est pas habité par une mais par plusieurs personnalités qui manœuvrent diaboliquement sa vie à son insu.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Verstraete Olivier 4 septembre 2020
    De peur que les ténèbres ne tombent - Charles Maclean

    S’il y a bien quelque chose qui s’inquiète comme elle intrigue, c’est la folie des hommes. Certains vivent avec, s’en accommodent, d’autres tentent de la comprendre, l’analyser, la théoriser pour pouvoir un jour l’endiguer. La psychiatrie s’est construite à travers les siècles en passant par la théorie du grand enfermement à l’intégration dans la vie et le développement de techniques d’analyse comme l’hypnose. C’est l’hypnose dont il s’agit avec « de peur que les ténèbres ne tombent », roman écrit par l’écossais Charles Maclean et paru chez 10/18.

    Martin Gregory est un jeune trentenaire new-yorkais tout ce qui a de plus banal. Il vit avec sa femme Anna et ses deux chiens en banlieue et ont l’air d’être heureux. Mais le jour de l’anniversaire d’Anna, Martin va commettre un acte d’une barbarie sans nom et va partir s’isoler sans comprendre ce qui lui arrive.

    Bon sang quel gifle. Ce roman des années 80 est une plongée ultra réussie sous la boîte crânienne d’un paranoïaque schizophrénique. Il nous fait découvrir de l’intérieur, les émotions ressenties par le sujet de l’hypnose et c’est d’une efficacité imparable. Vous serez conquis par le roman prenant qui dépeint avec virtuosité la relation ambigüe entre le malade et le psychiatre. Jusqu’au bout, vous ne saurez pas porter un jugement sur l’état mental du patient et sur le caractère manipulatoire ou non de l’hypnose. De peur que les ténèbres tombent est un grand roman qui va vous hypnotiser.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.