Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Des larmes d’or et de sang - Eric Dupuis

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La disparition de l’adjoint au maire de Millas, dans les Pyrénées Orientales, en pleine Féria estivale, perturbe Carpalès, le capitaine de la gendarmerie locale. Pendant ce temps, à l’autre bout de la France, sous la grisaille et la pluie, le major Kaczmarek est chargé d’enquêter sur un accident mortel, pendant que Stanek Zibanski, pseudo-flic-détective au passé aussi trouble que sa personnalité, tente de faire la lumière sur un viol commis en Picardie. Trois affaires suivies par des enquêteurs aux caractères bien trempés, obligés de cohabiter dans cette somptueuse région Catalane, hélas vérolée par la noirceur de certaines âmes...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Les Lectures de Maud 30 mars 2021
    Des larmes d’or et de sang - Eric Dupuis

    Plusieurs événements dans différentes régions de France vont avoir lieu. Une disparition, des viols, un assassinat. Autant de faits que de suspects possibles. Y-a-t-il un lien entre ces différents faits ? Pendant de joyeuses fêtes de Féria, un adjoint au maire disparaît… Qui était vraiment cet homme ? La vérité se trouve peut-être dans ses relations ou ses agissements. Tout va être épluché.

    Différents tiroirs vont s’ouvrir, différentes équipes d’enquêteurs vont chacun dans région essayer de résoudre son enquête et pourtant. Un fil conducteur se déroule peu à peu…

    L’auteur va mettre en lumière les difficultés que peuvent avoir les forces de gendarmerie de différentes régions à travailler ensemble. Ce fait en très bien décrit à travers le personnage de Carpalès qui ne va pas voir d’un bon œil la venue de ses homologues du Nord. Comment limite des « étrangers » viennent empiéter sur ses plates-bandes ou viennent lui dire comment travailler. On voit bien que la coopération va s’avérer difficile.

    J’ai beaucoup apprécié les différentes enquêtes à tiroirs, plusieurs lieux, une multitude de faits. L’auteur a très bien maîtriser chacune de ses enquêtes, même si parfois quelques passages un peu longs peuvent changer le rythme et perdre légèrement le lecteur. S’en suit un retournement de situation qui remet l’axe et le lecteur dans les rails et c’est reparti pour de nouvelles investigations.

    Un très bon moment de lecture dans l’ensemble, j’ai beaucoup voyagé car on ressent très bien les différentes ambiances culturelles ou de caractères suivant où on se trouve. Les différents allés retours ont très bien été guidés, personne ne reste sur le bord de la route. Une nouvelle fois, l’auteur nous dévoile des enquêtes pas à pas très fouillées et méticuleuses. Des personnages très bien dépeints et sont intégrés totalement à l’histoire. Un livre que je recommande évidemment.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.