- Auteur : Lou Berney
- Traducteur : Souad Degachi et Maxime Shelledy
- Genre : Polar
- Editeur : Harper Collins
- Collection : HarperCollins Noir
- Date de sortie : 8 février 2024
- EAN : 9791033915812
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Résumé :
Parfois le héros dont on a besoin est celui auquel on s’attend le moins.
Une petite ville américaine, au milieu de nulle part. Hardly, la petite vingtaine, végète : acteur de seconde zone dans un parc d’attractions décrépit, il vit de fumette et de factures non payées, et se garde bien d’entretenir toute ambition qui risquerait de le faire sortir de sa zone de confort.
Jusqu’au jour où il croise le regard de Pearl et Jack, deux jeunes enfants esseulés, mutiques et marqués de brûlures de cigarette. Hardly se rend aux services de la protection de l’enfance pour signaler ces actes de maltraitance. Il aurait pu s’arrêter là, mais bientôt la vision des deux petites victimes hante le jeune homme. Face à des services sociaux débordés et en sous-effectif, Hardly décide de prendre les choses en main.
La situation est pourtant bien plus dangereuse qu’il n’y paraît. Le père des enfants n’est pas seulement un homme violent : sous ses dehors d’avocat il dirige un réseau de drogue. Quant à sa femme, Hardly peut-il vraiment se fier à elle ?
Dans son combat pour Pearl et Jack, il va se découvrir des alliés et des qualités qu’il n’aurait jamais imaginées et tout oser – au risque de se faire tuer.
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Souad Degachi et Maxime Shelledy
« Dark Ride est un livre remarquable. Impossible de ne pas vous laisser emporter ni de le lâcher. Je ne voulais pas que ce livre se termine, et sa lecture m’a habité longtemps après l’avoir refermé. Lou Berney est un écrivain pétri de talent. » Don Winslow
kris_k 8 mai 2024
Descente - Lou Berney
Descente est l’histoire de Hardly, jeune employé dans un parc d’attraction décrépit. Lorsqu’il va régler ses contraventions dans le bâtiment municipal, il fait la rencontre de Jack et Pearl deux enfants mutiques qui attendent leur mère sur un banc. Il s’aperçoit qu’ils ont des marques de brûlures de cigarette. Il contacte les services sociaux, mais il réalise que c’est peine perdu…
Il va donc lui-même essayer de sauver ces enfants.
J’ai commencé ce livre en me disant qu’il avait tout pour me plaire, une couverture magnifique, un résumé intriguant et même une annotation de Don Winslow, un auteur que j’adore, qui vante les mérites du livre.
Mais malheureusement, une fois le début du livre bien entamé, mon engouement c’est effondré. J’ai eu le sentiment qu’il y avait un début et une fin mais pas du tout de continu au milieu. L’histoire se base sur des suppositions du personnage principale, il croit que… ce qui n’est malheureusement pas exactement crédible pour moi.
J’ai eu du mal à croire qu’un fumeur de drogue, qui a à peine de quoi se payer ces contraventions irait réellement se mêler au premier regard de la vie d’une femme et de ces 2 enfants, qu’il croit maltraités.
Je n’ai donc pas non plus accroché au personnage principal.
Heureusement j’ai commencé à apprécier le livre vers la fin, quand il n’était plus question de suppositions et quand enfin on avait un peu plus d’action dans l’histoire.
Bon voilà je vais m’arrêter là, je n’ai malheureusement pas du tout adhéré à cette histoire, qui pour moi manquait de crédibilité.