Duplicata - Franco Mannara

Notez
Notes des internautes
1
commentaire
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !
Vous devez être inscrit ou connecté pour bénéficier de votre médiathèque!
Notez
Notes des internautes

Résumé :

À la suite d’une vague d’attentats, le gouvernement français a rétabli la peine de mort et s’apprête à autoriser un nouveau système d’exécution moderne, propre et sans douleur, grâce à une machine révolutionnaire qui désintègre les condamnés.
Yésus Rose, un lanceur d’alerte, est en train d’assister à un meeting de Maximilien Brach, un fervent opposant à ce projet, lorsque ce dernier se fait assassiner devant les caméras. Problème : le meurtrier est le sosie parfait de Yésus. Quelqu’un cherche à lui faire porter le chapeau. Mais pourquoi ?
Aidé par un groupe de hackers, le jeune homme se lance sur les traces de celui qui lui a volé son identité, décidé à prouver son innocence.Mais dans un Paris à feu et à sang où sévit une épidémie de peste extrêmement virulente, la quête de la vérité va se révéler particulièrement dangereuse.

Vos avis

  • Mes évasions livresques 12 octobre 2018
    Duplicata - Franco Mannara

    Duplicata est un polar très noir et complexe où tout se met minutieusement en place pour une traque haletante avec diverses pièces d’un même puzzle qui reliera des complots, des trahisons, des meurtres, une épidémie, un coup d’état, des secrets enfouis et de l’action, de la cavale, une virée dans le Paris Underground, de la violence et du sexe... entre autres^^

    Duplicata est un polar riche qui se vit plus qu’il ne se lit. Franco Mannara a une écriture incisive, percutante et terriblement addictive. Il a pris un soin tout particulier à détailler ses personnages et à décrire les lieux de l’action de façon cinématographique.

    Les personnages de Mannara sont attachants et marquants. J’ai eu beaucoup de tendresse bien sûr pour Yesus et Echo mais j’ai aussi adoré un personnage secondaire (Rosario) qui a une culture cinématographique hallucinante et nous abreuve de références.

    Dans Duplicata, la Playlist distillée dans les pages est très atypique et se mêle parfaitement à l’ambiance du roman. Je vous conseille de vous noter les titres et de vous les écouter en même temps que vous lisez le roman pour une immersion totale.

    Duplicata est un excellent polar qui se situe dans un futur très proche et qui respire la peur et la grogne du peuple.
    Un roman très noir aux ramifications complexes mais une putain de lecture qui défoule tout en faisant réfléchir.

    J’ai vraiment kiffé ce roman qui, sous beaucoup d’aspects jubilatoires me forçait aussi à analyser beaucoup d’éléments qui sont déjà en place dans notre monde actuel et qui pourraient, en de mauvaises mains, se réaliser...

    Duplicata est un polar original, jouissif et addictif, que je vous recommande plus que chaleureusement... Un vrai coup de cœur...

    Franco Mannara est une révélation du polar pour moi que je vais m’empresser de suivre de près. Je vais au plus vite me jeter sur son premier roman : Je m’appelle Birdy, sorti en 2017.

Votre commentaire

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.