Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Ecchymoses - Carelle D

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Agnès a cherché toute sa vie à oublier un passé douloureux qu’elle a enfoui au plus profond de son être. Elle est heureuse. Elle s’en est sortie. Elle n’a plus peur chaque matin dès qu’elle ouvre les yeux.
Mais un jour, au détour d’un chemin, il va lui faire face sous les traits de son ancien bourreau. Son désir de vengeance va alors la submerger jusqu’au point de rupture et l’engloutir jusqu’à lui faire perdre toute humanité...
C’est une histoire de survie et de rédemption, c’est l’histoire d’une famille brisée, celle d’une petite fille abîmée.
C’est une histoire d’amour surtout.
C’est aussi celle d’un groupe au passé commun et l’histoire d’un choix : on peut soi-même devenir le monstre que l’on pourchasse ou au contraire, la folie peut nous tirer vers la lumière et nous ramener dans le monde des vivants.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • alexandra 8 mars 2021
    Ecchymoses - Carelle D

    Ceux qui doutent encore de la qualité de l’autoedition devraient se pencher sur ce livre.

    Et pourtant il y a tout ce que je fuis habituellement dans un livre puisqu’il traite de la maltraitance des enfants.

    Mais je suis allée au bout. J’ai souffert, j’ai été bousculée, chamboulée, en colère, révoltée, j’avais des envies de meurtres, grâce ou à cause du talent de l’auteure. Le sujet est sordide, dur mais la plume de Carelle D est d’une justesse incroyable.
    J’étais aux côtés d’Agnès lorsqu’elle faisait face à ses bourreaux, lorsqu’on revivait les passages de son enfance volée. J’avais le coeur serré, témoin impuissante de toutes ces horreurs. Oui il y a une justice et des juges, on ne peut pas se faire justice soi-même. Mais l’auteure réussit magistralement à incarner ce personnage d’Agnès, à justifier ses actes. On l’accompagne, on souhaite qu’elle aille au bout en dépit de toute morale.
    Tous les personnages sont d’une profondeur, d’une force, d’une présence incroyable. Quel talent de la part de l’auteur. Les flics font le job sans jamais tomber dans le cliché ou la caricature.
    On sent que le sujet tient à coeur à l’auteur. L’écriture est intense, parfois froide et clinique. Mais parfois une petite lueur d’espoir, d’humanité, les rares moments où Agnès est heureuse avec ses enfants. Des enfants qui échappent à leurs bourreaux grâce à des héros de l’ombre...
    Et la fin... quelle fin !
    Bref ce livre secoue, ne laisse pas indemne mais il doit être lu.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.