Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Sang rancune mon Amour - Catherine SECQ

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

3 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

14 février : c’est la Saint-Valentin, la fête de l’amour et des amoureux. Mais, horreur ! Les magnifiques roses rouges, symbole de passion, livrées chez les fleuristes, sont toutes souillées par du sang. Que peut donc bien signifier cette mascarade. Est-ce un sacrifice ? Une offrande ? Quel est le message et surtout, qui est mort ?Entre la menace d’un attentat terroriste, une manifestation anti Saint-Valentin ou un règlement de compte, j’ai l’embarras du choix. Cette enquête va me faire découvrir le monde des roses et de leurs redoutables épines. À moi de découvrir le pot aux roses.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • celine85 15 juin 2021
    Sang rancune mon Amour - Catherine SECQ

    Jacques fleuriste et meilleur ouvrier de France est sélectionné pour décorer les salons de l’Elysée. Petit soucis les fleurs reçues sont souillées et inutilisables. D’autres cas similaires ont été signalés. Des gouttes de sang humain sont retrouvées sur les roses. La commissaire Bombardier va traiter l’affaire avec un grand intérêt. Pour elle, il s’agit d’un premier avertissement et des actes biens plus graves sont peut être déjà en préparation. Elle apprend la découverte d’un cadavre chez le rosiériste à l’origine des expéditions…
    Avec Catherine Secq, je suis certaine de passer un agréable moment, jamais déçue depuis le début et si vous regardez mon compte ce n’est pas le premier livre que je vous présente de l’auteure. Déjà je tombe sous le charme de la couverture et du titre. Ensuite vient l’histoire, toujours fluide, dynamique, bien construite qui nous embarque dans des directions qu’on n’imagine pas, elle ajoute toujours un élément surprise. On retrouve toujours une touche d’humour qui apporte ce coté décalé, de fraicheur qui me fait tant de bien.

  • Les lectures de Maryline 1er février 2021
    Sang rancune mon Amour - Catherine SECQ

    Josiane Bombardier est un petit bout de femme dynamique, drôle, travailleuse et très sympathique. Plus je la lis, plus je l’apprécie. Je suis persuadée que nous ferions de bonnes copines toutes les 2. Parce qu’elle pense toujours au travail et à résoudre ses enquêtes rapidement, parce qu’elle est légère et sait rigoler de temps en temps, mais aussi parce qu’elle est sérieuse et sait se faire respecter. C’est tout moi ça ! Bref, je l’adore et j’espère bien la lire encore et encore dans de prochaines enquêtes.

    Du côté de l’histoire, cette fois, avec son acolyte Paul Holo, elle va devoir trouver qui a bien pu souiller toutes les roses prévues pour l’Élysée à l’occasion de la Saint Valentin. Eh oui, ceux qui aiment parler d’amour, de fleurs mais aussi de meurtres, vont être servis.

    Je crois vraiment que l’auteure a trouver un bon équilibre entre le polar, l’humour, la légèreté et son amour pour les fleurs. Elle réussit avec brio, à chaque fois, à nous emporter dans une enquête qui sort de l’ordinaire grâce à Josiane Bombardier qui est vraiment unique en son genre. Et son duo avec Paul Holo est vraiment détonnant ! J’adore tout particulièrement le petit défaut de son protégé, mais aussi leur relation simple, comme celle d’une mère avec son fils. Ils sont complémentaires et grâce à eux, les meurtriers n’ont qu’à bien se tenir ! La commissaire ne laisse jamais tomber et réussit toujours à dénouer les nœuds fabriqués par ses différents témoins.

    Je garde encore une réserve sur les couvertures de ses différents tomes de la saga. Elles ne sont pas vraiment adaptées à des polars mais finalement, je m’y suis habituée et je les apprécie. Mais j’espère juste que les lecteurs de polars ne passent pas à côté en les voyant en rayon. Mais avec la commissaire dessinée en premier plan, peut-être qu’ils oseront tourner le livre et ainsi lire et découvrir le synopsis alléchant ! En tous cas, n’hésitez pas à découvrir cette saga, elle est vraiment très sympa et divertissante, parfaite pour ceux qui aiment les polars pas trop sanglants.

    Un vrai bon polar qui fait du bien, une enquête passionnante, un dénouement très inattendu et une écriture parfaite. Que demander de mieux ?

  • livrement-ka 24 janvier 2021
    Sang rancune mon Amour - Catherine SECQ

    A elle de découvrir rapidement qui conspire quoi, en espérant ne pas déterrer trop de cadavres sous les roses.

    Et voici encore une enquête pour Josiane, commissaire peu banale et son jeune adjoint Polo qui va les entraîner dans dans le Sud de la France.

    Alors que ces derniers sont appelés à Rungis sur la découverte de roses maculées de sang à la veille de la fête fatidique des amoureux, le 14 Février, la Première Dame doit renoncer à ses fleurs préférées : les roses rouges Sex symbol (rose inventée par le rosiériste BLEUHET).

    Heureusement le bon sens et la logique du Commissaire Bombarbier permettra de comprendre les raisons et de retrouver le coupable.

    Et me voici encore sous le charme de l’écriture et du style de Catherine Secq. Plongée assez tôt dans le domaine de l’horticulture, aujourd’hui elle décide de coucher sur papier les aventures d’une commissaire incroyable.

    Chaque enquête tourne autour de son ancienne profession et c’est avec plaisir que je découvre l’ambiance de l’histoire.

    Dans ce roman, la fête des amoureux, la Saint Valentin est mise à l’honneur avec les partisans et les opposants. Entre les fleuristes, les intermédiaires et autres tout va s’emballer. Mais attention je vous arrête tout de suite : n’imaginez pas un crime passionnel, ce serait trop simple pour Catherine ! Mais attendez vous à rencontrer des sujets forts comme le terrorisme, les activistes, l’environnement, le satanisme...

    Mais attention, pas de scènes violentes, par contre beaucoup d’humour, de légèreté et surtout un brin de fantaisie qui ne sera pas pour vous déplaire.

    Comment résister à un bouquet de roses qui tient et en plus qui est très parfumé ?

    Le petit plus : les dessins disséminés dans le fil du roman et qui permettent de mettre un visage sur les protagonistes.

    Et surtout à chaque tome on apprend un peu plus sur les personnages récurrents. Là on va découvrir une partir du passé de Paulo ; et j’essaie d’imaginer un livre sur tout cela ....

    Egalement toujours présents les chats, Brico et Casto (ah oui les noms de tous personnages sont un clin d’oeil à des marques ou objets), la fille et la petite fille de Josiane.

    Un jour peut être une histoire mêlant ses deux personnages pourraient voir le jour, lors de vacances par exemple.... Mais bon j’anticipe peut être ou je lance une idée à l’auteure !

    Je vous conseille ce tome ainsi que les autres.

    Belle lecture !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.