Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Entropia (Autre-Monde, Tome 4) - Maxime Chattam

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
6 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Au nord d’Eden, apparaissent un impénétrable brouillard et ses cohortes de monstres. La Grande Tempête qui a balayé l’Amérique reviendrait-elle détruire la nouvelle civilisation que les Pans tentent de créer ? L’Alliance des Trois pourra-t-elle s’opposer à la menace d’Entropia, royaume du chaos et de la mort ? Autre-Monde est loin d’avoir livré tous ses secrets…

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Asciena Rose 27 mars 2022
    Entropia (Autre-Monde, Tome 4) - Maxime Chattam

    La guerre est finie. Entre Pans et Cyniks, condamnés à s’entendre, l’équilibre reste fragile. Pendant ce temps, au nord d’Eden, surgi d’on ne sait où, un impénétrable et mystérieux brouillard stagne comme une muraille. Entropia et ses pièges attendent désormais l’Alliance des trois… Cette deuxième époque entraîne le lecteur à la découverte du véritable ennemi des Pans : Entropia, essence même de la Grande Tempête qui a ravagé la planète. Les véritables enjeux d’Autre-Monde se dessinent peu à peu pour nos 3 héros en quête de qui s’est vraiment passé.

    Qu’est-ce que Matt et Ambre sont pénibles, toujours mi-figue mi-raisin, jamais contents, toujours à geindre sur leurs sorts, comment il se peut qu’ils soient les deux héros principaux ? Ça me dépasse quand même, pourquoi Maxime Chattam donne de l’importance à des héros que les gens vont détester (j’ose penser ne pas être la seule lol).

    En revanche, j’ai beaucoup aimé les soeurs Zellie et Maylis, vraiment ces deux-là sont alignés et rusées, j’ai adoré les passages où elles se faufilent dans le dos du buveur d’innocence, je me suis délectée de les voir échafauder des plans !

    J’ai trouvé le tome un peu long par rapport aux précédents, je ne sais pas si c’est parce que l’action peine à démarrer où s’il est réellement plus long.

    J’ai aussi beaucoup apprécié la découverte de ce « nouveau peuple » au nord, qui dans la version audio ont l’accent adorable canadien, par contre je n’ai pas trop compris cette histoire de cirque et de clown … c’était trop court pour comprendre d’où ça sortait et trop long pour être crédible et pour que je m’intéresse à ça !

  • kris_k 8 janvier 2022
    Entropia (Autre-Monde, Tome 4) - Maxime Chattam

    Ça faisait un petit moment que j’avais lu le précédent tôme, donc j’avais très envie de faire un break dans mes lectures polars pour retrouver quelque chose de plus léger et avec cette série je sais que je suis au bon endroit !

    Ici on reprend la suite des aventures des personnages clefs, Ambre, Matt ainsi que Tobias, des personnages que j’adore.
    Une histoire dans la continuité des autres et qui pour moi n’a pas été une grande surprise, dommage j’aurai voulu quelque chose de plus recherché mais pas grave, la fin me dit que ce sera pour le tôme suivant. J’espère qu’il y aura un peu plus de choses qui vont me surprendre dans la suite.

    Donc pour moi une chouette suite qui continue sur la même longueur d’onde et qui m’a permis de faire un chouette break dans mes lectures plus sombres. J’ai hâte de découvrir la suite, mais ça devra attendre que je décide de refaire un break !

  • Oceaneca 26 mars 2020
    Entropia (Autre-Monde, Tome 4) - Maxime Chattam

    Maxime Chattam introduit parfaitement les enjeux politiques de son histoire dans ce quatrième tome qui apporte un intérêt nouveau se mêlant très bien aux aventures de l’Alliance des trois dans le nord. Personne n’est à l’abri du danger et les cauchemars du passé pourraient bien redevenir réalité. Les nouveaux enjeux de ce second cycle sont exposés avec soin et m’ont vraiment conquise. Malgré un début un peu lent où l’auteur prend le temps d’exposer ces personnages au sein de ce nouveau climat, la suite de l’intrigue est toute aussi palpitante que d’habitude. Le nouvel ennemi est très convaincant et s’accorde parfaitement aux problématiques écologiques et naturelles que la saga explore depuis le tout début. Pour finir, Entropia se conclut sur un cliff-hanger alléchant qui promet des surprises et des dangers encore plus grands !

    https://entournantlespages.wordpress.com/2019/02/11/autre-monde-entropia-tome-4-maxime-chattam/

  • Litterature and co 11 juin 2019
    Entropia (Autre-Monde, Tome 4) - Maxime Chattam

    Notre trio est de retour ! Ambre, Matt et Tobias sont en route vers le Nord afin de savoir qui sont ces nouvelles créatures qui les attaquent et pourquoi aucun Pan ne provient de ces contrées.

    Voyage donc vers une terre froide, entourée de brume, sans vie, mis à part ces monstres à leur poursuite.

    En parallèle, Maylïs et Zélie, ambassadrices des Pans se méfient du Buveur d’Innocence, organiserait-il un coup d’état alors que la paix entre Pans et Cyniks vient d’être établie ?

    J’ai dévoré cette nouvelle aventure, faite de nouvelles découvertes, nouveaux monstres, nouveaux dangers mais également de nouvelles perspectives.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.