Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Éros et Thalasso - Chantal Pelletier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

L’inspecteur daltonien Maurice Laice broie du noir avec pour seule consolation les splendides jeux de lumière sur les côtes de Granville. Da ce décor sauvage de crachin et de roches, lest cadavres s’accumulent. Les vagues indolentes rendent le corps d’un jeune type roué de coups. Une femme en thalasso est tuée aux barbituriques dans un bain d’algues vertes. La sueur de la dernière victime, aussi jolie qu’insupportable, mène sa propre enquête tout en cachant des faits. Pourquoi ? De quoi a-t-elle peur puisqu’elle - ne sait rien ? À jouer avec le feu, ne pourrait-elle pas finir elle aussi dans le grand bleu si gris de la Manche ?

Vos #AvisPolar

  • Alex-Mot-à-Mots 30 avril 2020
    Éros et Thalasso - Chantal Pelletier

    Livre dédicacé par l’auteure à Sang d’encre en novembre 2019, son écriture date de 1998.

    Je n’y ai donc pas trouvé de téléphones portables mais un minitel, pas d’euros mais des francs, une 205 et une 2CV.

    Premier volet d’une trilogie, j’ai rencontré l’inspecteur Maurice Laice qui enquête sur 3 affaires en même temps. Celle de la thalasso est plutôt mené par la soeur de la victime.

    Soeur qui est psychologue mais aussi thérapeute en shiatsu et qui revient d’un stage au Japon où, sur le mur de sa chambre se trouvait la phrase More is less is more is less…

    Alors quand elle rencontre Maurice Laice, ça ne peut que faire tilt.

    Une enquête qui tourne autour des gros sous de la Françafrique, continent au nom prédestiné : le monde entier fait du fric sur son dos.

    J’ai aimé l’humour de l’auteur, dans les situations et les jeux de mots. J’ai souvent sourit et parfois rit.

    Un livre dévoré le temps d’une après-midi.

    Il me tarde de retrouver Momo, muté en banlieue parisienne.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de l’inspecteur qui ne voit pas bien les couleurs. Chaque chapitre porte donc le nom d’une couleur que l’on trouve dans le-dit chapitre.

    https://alexmotamots.fr/eros-et-thalasso-chantal-pelletier/

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.