Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

First - Albane Mondétour

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Depuis six ans, un violeur et tueur en série terrorise la région toulousaine. On le surnomme le Fantôme. Personne ne sait à quoi il ressemble, pas même les victimes qui lui ont survécu. Car il y a des survivantes. Le Fantôme en a relâché cinq. Pourquoi ? Pourquoi laisser partir certaines d’entre elles, et tuer les autres ?Céleste Laroque fait la rencontre de l’une de ces victimes, Lucie, et entame une relation avec son frère aîné. Alors que Lucie se remet petit à petit du drame qu’elle a vécu, un événement inattendu va se produire. Un événement qui va faire tomber les masques. Et si Céleste n’était pas ce qu’elle prétendait être ?

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 18 octobre 2019
    First - Albane Mondétour

    Céleste et William s’aiment depuis plusieurs années et vivent assez paisiblement ensemble. Jusqu’au jour où Lucie, la sœur de Will, se retrouve à l’hôpital suite à une agression.

    Les souvenirs remontent à la surface pour Céleste, le passé ressurgit d’une manière inattendue et elle décide de mettre un terme à sa relation avec Will.

    De son côté, Dubreuil essaie de retrouver l’agresseur de Lucie qui semble être le même que celui qui, des années plutôt a agressé et violé Céleste. Pourtant, ce dernier est déclaré mort depuis des années ! Une enquête se met en route, des secrets sont découverts, les mensonges ne peuvent plus rester en l’état et les personnages sont tous sous pression... Qui dit la vérité ? Qui cache son jeu ? Qui est ce fameux fantôme qui terrorise toute la population depuis 6 ans ? Un vrai page turner ! J’ai adoré !

    On découvre la véritable histoire de Céleste petit à petit, au compte goutte. Mais qui est-elle vraiment ? Peut-on lui faire confiance ? J’ai beaucoup aimé Will qui tente de protéger celle qu’il aime tout en cherchant à savoir si elle ne lui cache rien. Et j’ai adoré les quelques passages furtifs du "méchant" appelé fantôme depuis toutes ces années. Céleste et Lucie ne sont pas les seules victimes, d’autres n’ont pas eu la chance de s’en sortir vivantes ! Qu’en sera-t’il des suivantes ? Où et quand s’arrêtera t-il ?

    Un roman rythmé, une intrigue passionnante et des personnages bien travaillés. J’ai passé un excellent moment de lecture... Et la fin laisse présager une suite j’ai l’impression...

    Bravo à l’auteur, pour moi c’est un thriller très réussi !

  • Lisez.du.polar 24 juin 2020
    First - Albane Mondétour

    ⭐️ Prix des Auteurs Inconnus ⭐️

    Les lectures du Prix des Auteurs Inconnus 2019 débutent avec le thriller d’Albane Mondédour, First.

    ▪️Dans la première partie du roman, la mise en place de l’intrigue narrative a été confuse pour moi : de nombreux personnages secondaires (les victimes) et une chronologie non linéaire. Je me suis rapidement perdue dans la temporalité de l’histoire, ce qui m’a obligée à faire des retours en arrière, parce que j’arrivais à des incohérences : des enlèvements multiples que je n’arrivais pas à enchaîner correctement, des sauts dans la narration, des flash-back.

    De plus, l’intrigue se construit autour de Céleste, première victime du Fantôme, qui se révèle un personnage froid, complexe, et finalement peu attachant.

    ▪️La seconde partie du roman apporte un nouveau souffle parce que la tension se resserre autour des trois personnages principaux. La relation entre Céleste et le Fantôme se complexifie et devient plus ambiguë.

    ▪️Malgré un final surprenant, qui titille la curiosité et laisse présager d’une suite, j’avoue ne pas avoir adhéré à cette histoire, dont les personnages ne m’ont pas convaincue. Mon ressenti ne remet toutefois pas en cause la qualité d’écriture de l’auteure dont le style, soigné et très fluide, mérite sa place dans ce prix.

  • Mes évasions livresques 22 août 2020
    First - Albane Mondétour

    Je partais avec un a priori pour ma lecture qui s’est malheureusement confirmé au fil des pages...

    Pourtant la quatrième de couverture était alléchante et avait tout pour me plaire, promettant un thriller psychologique bien noir.

    Et c’est bien ce qu’est First, un thriller psychologique noir qui fait relativement le job. Malheureusement, j’ai eu un problème avec la plume de l’auteure notamment. Une plume fluide mais qui survole ses personnages et son intrigue.

    Rien n’est approfondi dans First, que ce soit dans la psychologie des personnages, pour lesquels je n’ai pas eu d’empathie et dans l’intrigue, qui est tellement survolée que j’ai eu les clés du mystère assez rapidement, tellement j’avais une impression de déjà vu...

    Je trouve ça vraiment dommage car avec un tel matériau de base, le roman aurait pu être tout autre.

    Tout n’est pas négatif bien sûr et cela ne reste que mon avis, vous trouverez d’autres avis du livre très positifs. Le roman offre quelques beaux moments de manipulations, de doubles jeux et de trituration de méninges en règle...

    Un avis plus que mitigé pour ma part mais quelques moments bien sentis qui me donnent envie de suivre l’auteure dans son prochain roman afin d’avoir un avis plus tranché.

  • LectureChronique 22 septembre 2020
    First - Albane Mondétour

    Bonjour mes Lecteurs,

    Dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus 2019, je viens vous chroniquer en retour de lecture le sélectionné du mois dans la catégorie Littérature Noire : "First" de Albane MONDETOUR.

    Céleste Laroque, la seule et l’unique dans les yeux et le coeur du "Fantôme", une espèce de grand malade qui jusqu’alors a fait pas moins de treize victimes en six ans.

    Personne ne sait qui c’est, pas de témoins pour l’identifier et les victimes ne se souviennent que de ses yeux bleus. D’où son surnom.

    Certaines ont survécu aux viols et aux tentatives de meurtres. C’est par le biais d’une de ces survivantes qu’elle va rencontrer Lucie Delamare et son frère William avec qui elle aura une aventure.

    La découverte de Lucie relance l’affaire vieille de dix années, s’étant conclue par la mort du suspect en question. Mais est-il possible qu’il soit toujours en vie ? Si oui, par quel miracle ?

    Le capitaine Louis Dubreuil ne va pas la lâcher et va mener son enquête à charge, soupçonnant que Céleste lui cache la vérité et surtout qu’elle n’est pas réellement ce qu’elle est. Ce doute va également s’insinuer dans les esprits de ses proches, et notamment de William qui va de son côté essayer d’en apprendre plus sur sa compagne.

    Qui est vraiment Céleste ? Qu’a-t-elle réellement vécu avec ce Abel Vasseur au point d’arborer une initiale comme un étrange tatouage sur l’épaule ?

    La prochaine victime du fantôme est Eloïse, la première était Céleste, toutes les deux vont être à la merci de ce pervers manipulateur et faire ressurgir des enfers les spectres du passé.

    Attendez-vous à trembler d’effroi, le suspens terrible qui nous entraîne sur les chemins tortueux de la manipulation des esprits malsains vous chamboulera intensément.

    Chaque personnage raconte son histoire, les détails du passé affichés en italique sont essentiel pour comprendre le cheminement qui pousse la victime à être attirée par son bourreau presque involontairement.

    Cette magnifique fin ouverte laisse présager une suite. C’était une très belle lecture qui m’a permis de découvrir une auteure pleine de talent.

    Extrait : Une femme, entièrement nue, était allongée sur le ventre, à même le sable blanc, les jambes légèrement écartées. De profondes lacérations scarifiaient la peau de son dos. Du sang avait coulé le long de ses côtes, pour se répandre autour de son corps telle une auréole écarlate. On ne voyait pas son visage, camouflé par ses longs cheveux blonds étalés à la manière d’un soleil autour de son crâne.

    Oui, il avait le sens du détail, c’était indéniable.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.