Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

9 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Après une enfance difficile, la narratrice anonyme devient travailleuse du sexe. Des années d’expériences ont développé chez elle un véritable don pour décrypter la psychologie de ses interlocuteurs, leurs intentions et leurs envies. Aussi lui arrive-t-il d’officier occasionnellement comme voyante. Lorsqu’elle rencontre Susan Burke, une femme aisée aux prises avec une situation dramatique, elle accepte de l’aider.
Susan et sa famille ont emménagé à Carterhook Manor, une vieille demeure inquiétante, marquée par une violente histoire vieille de cent ans. Sur place, la narratrice rencontre Miles, le beau-fils de sa cliente, un adolescent au comportement étrange et glaçant. Saura-t-elle découvrir toute la vérité sur Carterhook Manor et la famille qui l’habite désormais ?

Si la qualité d’une nouvelle se juge à la puissance de sa chute, Gillian Flynn nous livre ici un véritable morceau d’anthologie. En quelques pages, elle dessine des personnages inoubliables, construit une histoire haletante, qu’elle mène à une conclusion proprement sidérante. Mordant, noir, machiavélique et ironique : tout l’univers de l’auteur, experte incomparable en manipulation et rebondissements, se trouve concentré ici.

Prix Edgar 2015 de la meilleure nouvelle.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Chineuse Deculture 20 mai 2022
    Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

    Quelle écriture psychique captivante, Gillian Flynn est une marionnettiste de haut vol. elle tisse des portraits et manipulent ses personnages dans des torpeurs surprenantes avec cruauté et intelligence. La nouvelle est dense, suffisamment déroutante pour en vouloir plus, la frustration de ne pas en avoir davantage.

  • moons 9 avril 2022
    Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

    Le récit démarre dans une maison étrange où se mêlent voyance et sexe. 
La narratrice nous décrit son métier, un service clientèle spécial. 
Elle passe de « professionnelle du sexe » à voyante, ou plutôt « lectrice des auras .

Elle va se retrouver mêlée à une histoire de famille un peu spéciale, les personnages ne sont pas particulièrement attachants, mais soixante pages pour s’attacher à quoique ce soit c’est court. 

Ce court texte d’une soixantaine de pages donc, et même si j’apprécie le style de l’auteur, est long a démarrer et se termine bien trop vite quand il devient intéressant. 

Une fin précipitée et le retournement de situation est bien trop violent. 

Pourtant le Style et l’atmosphère de Gillian Flynn sont bien présents.

Un livre que se lit rapidement, même si on ne peut pas vraiment le qualifier de Thriller.

  • krisk 26 décembre 2020
    Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

    Quand j’ai vu le livre je ne m’attendais pas à un livre si mince...je me suis dit ’eh zut que 60 pages’... je savais déjà que ça n’allait pas être long et que j’allais le finir trop vite.
    La fin n’est pas non plus ce que j’appellerai terrible donc une petite déception pour moi.

  • Happy Manda Passions 18 novembre 2020
    Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

    Un très bon roman psychologique qui nous emporte dans une intrigue de haut vol.
    Je ne me lasse pas de lire cette auteure et j’attends ses nouvelles parutions avec impatience.

  • Aelurus 8 juillet 2020
    Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

    Le livre le plus étrange lu par Gillian Flynn. Une petite nouvelle déstabilisante en attendant le prochain roman de l’écrivain.
    En lisant ce livre j’ai eu le plaisir (ou pas) de passer par divers émotions.
    Ne jamais se fier aux premières phrases d’un roman, vous risqueriez de passer à côté de quelque chose.

  • Morgane 3 avril 2019
    Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

    Chacun des personnages propose ici sa version des faits, chacune totalement crédible : mais à qui se fier ? J’ai longtemps été hantée par les trois romans de Gillian Flynn (Les Apparences, Sur ma peau et Les Lieux sombres) et je pense que ce sera pareil avec celui-ci ! Attention tout de même, le début est très cru...

  • ju_se_livre 2 mars 2019
    Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

    Une manière efficace de découvrir la plume d’un auteur que je ne connaissais pas. Je n’ai jamais eu l’occasion de lire ses oeuvres donc avec ce mini-thriller de 60 pages, même si ça me plaisait pas, je ne risquais pas grand chose.
    Et je ne regrette pas. C’est quand même un sacré défi de captiver le lecteur en si peu de pages. Et ce défi est largement relevé !
    Une très bonne trame à la limite du style horreur, des personnages bien aboutis et une plume vraiment efficace.
    Je ne sais pas si ces autres oeuvres sont dans le même style mais ça me donne envie de me pencher sur sa bibliographie car j’ai vraiment bien adhéré à l’histoire.
    Et en plus le format du livre est vraiment sympa.

  • Laure Manda Marie 26 septembre 2018
    Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

    Livre que j’ai trouvé psychologiquement extraordinaire - on se sent piégé la tension monte il y aura t’il une issue. J’ai tout aimé dans ce livre l’écriture, la narration, le déroulement, l’intrigue et le twist final
    le film est aussi excellent mais moins - un livre à lire absolument l’univers de gillian flynn est vraiment très prenant

  • QuoiLire 10 juillet 2017
    Nous allons mourir ce soir - Gillian Flynn

    Gillian Flynn est une vraie maîtresse du suspense.

    En effet, ce roman n’est ni un policier ni un thriller mais bien un roman à suspense, où l’auteure joue avec le lecteur. Car le but de ce roman est de mettre le lecteur dans la position d’un enquêteur et que celui-ci doit différencier la vérité du mensonge. Cela peut nous sembler facile à la lecture de bon nombre de livres policiers, mais quand l’intrigue est alambiquée, que les possibilités sont multiples et que le temps de réflexion vous est compté, la chose devient ardue.

    Saurez-vous trouver la solution à l’énigme bien ficelée que nous soumet l’auteure ?

    Personnellement, je n’aurai pas cette présentation dans le cas qui nous est offert. Tout ce que nous pouvons dire c’est que Gillian Flynn met à la baguette ses romans et ses lecteurs par le bout du nez.

    S’il y a un aspect négatif à cette nouvelle est sa petitesse. Car avec ses 72 pages, en petit format avec une mise en page assez lâche, le roman se lit très rapidement (une grosse heure). Son rapport qualité prix est donc très faible. Il eu été intéressant que Gillian Flynn et son éditeur français Sonatine, offrent aux lecteurs un livre plus conséquent regroupant plusieurs nouvelles comme Le bazar des mauvais rêves de Stephen King.
    (https://quoilire.wordpress.com/2017/01/15/gillian-flynn-nous-allons-mourir-ce-soir/)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.