Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Herman Melville vous salue bien - Francis Carpentier

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Dans les années 1960, l’héroïne qui inonde les Etats- Unis vient de Marseille. L’officier des douanes U.S. Herman Melville a été chargé d’infiltrer la pègre phocéenne et de traquer les laboratoires clandestins de la French Connection. Sur un ton de hard-boiled glacial, mâtiné d’humour pince-sans-rire, l’agent secret raconte ici ses mésaventures, riches en plaies, bosses, fusillades et explosions dignes d’un dessin animé. Il s’en tire toujours à son avantage grâce à l’aide qu’il reçoit, au fil de ses rencontres, de personnages aussi improbables que Jack Kérouac ou les membres de l’Association des Amis de Joseph Staline.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Pour aller plus loin

Vos #AvisPolar

  • Benjamin Calame 30 juin 2022
    Herman Melville vous salue bien - Francis Carpentier

    Une joyeuse après midi de lecture avec fou rire en perspective. J’ai été séduit.

    Résumé.
    Même si le livre est divisé en chapitre, il s’agit plutôt d’une suite de nouvelles mettant en scène Herman Melville, "comme ce type qui a écrit un best-seller sur les baleines." (p.9)
    Dans les années 1960, Herman est agent des douanes pour les États-Unis. Son job consiste à "grenouiller dans le milieu marseillais", où il s’intéresse en particulier à la French Connection. Il doit l’empêcher d’importer sa came outre-atlantique.

    Ces aventures picaresque sont portées par un humour mordant et une écriture toujours surprenante et imagée. On se laisse prendre au jeu de Francis Carpentier et on lit toutes les histoires d’une traite ; en tous cas, moi, je les ai lu en une après midi.
    Je vous les recommande chaudement et vous salue bien !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.