Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

I#cône# - François Berdeaux

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Vous avez aimé Da Vinci Code ? Vous adorerez I#CONE# !

À propos du livre

Avec I#cone#, François Berdeaux s’empare d’un sujet d’actualité brulant, les fake news, et décode les théories du complot dans un premier roman addictif.
À l’origine de cet ouvrage, une simple conversation entre amis après la diffusion d’un documentaire remettant en cause des croyances établies sur les secrets de la grande pyramide de Khéops en Égypte : « Sur fond de théories conspirationnistes et d’intrigues, I#cone# dénonce les dérives d’internet où se mélangent le vrai et le faux, sans filtre ni vérification »

Vos #AvisPolar

  • kateginger63 29 mai 2019
    I#cône# - François Berdeaux

    *
    Un ovni entre passé, présent et futur : une lecture 4D !
    *
    Whouah, je sors d’une aventure fantastique !
    Je viens de passer pratiquement 6h non-stop sur l’écran de mon PC (je dois avoir les yeux rouges, mais je m’en moque furieusement :)
    C’est vraiment une expérience singulière qui pourrait bientôt détrôner le bon vieux livre. Oui, c’est une version 2.0 de la lecture. Sur écran, avec plein d’interaction (sonores, visuelles..).
    Je possède le livre papier que l’auteur m’a envoyé. Mais justement il propose de vivre cette aventure via le lien : http://www.icone.site/
    Il suffit de cliquer et de se laisser guider et dériver....
    *
    Par quoi commencer ? Je pourrais dire comme souvent que ça ne se raconte pas, ça se vit.
    Si vous avez kiffé le Da Vinci Code de Brown, si vous aimez les énigmes, les mythes grecs, L Histoire cachée des complotistes, l’ésotérisme, les Religions et leurs inavouables secrets, l’égyptologie, les nouvelles technologies, les sciences occultes....alors foncez !
    Beaucoup de liens hypertexte, des articles du web émaillent et illustrent ce récit. On alterne le passé avec le présent et même un soupçon de futur. Plusieurs fois je me suis surprise à me documenter encore davantage. Je me suis mise certaines vidéos de côté (car l’auteur a proposé une liste impressionnante de documentation visuelle). J’ai eu envie d’y croire puis finalement j’ai trouvé trop d’invraisemblances. Qu’importe ! La vérité ou la fiction ? Je pense qu’il faut se laisser emporter par l’histoire, par cette chasse au manuscrit.
    On se prend pour Indiana Jones et c’est tant mieux car rien ne vaut les petits frissons de peur (par exemple quand le héros se retrouve calfeutré dans les catacombes dans une totale obscurité)
    Dans un rythme sans temps mort, à la plume très soignée, j’ai appris ....puis désappris. Avec un grand plaisir. Attention ça déboussole pas mal tout de même :)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.