Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Innocent - Emmanuel Valnet

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

4 #AvisPolar
2 enquêteurs
l'ont vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Seule survivante d’un tueur en série, l’ancien officier de la police new-yorkaise Carole Anderson lutte chaque jour pour retrouver une vie normale. Son tortionnaire, Rudy Standford, croupit depuis deux ans dans le couloir de la mort. Lors d’une de ses rares sorties dans un lieu public, Carole croit l’apercevoir dans la foule. Bouleversée, elle cède au doute : et si l’homme emprisonné était innocent ?

Bientôt de nouveaux meurtres sont commis… Il est temps pour Carole d’affronter les démons de son passé.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur Cultura

Vos #AvisPolar

  • LectureChronique 5 mars 2021
    Innocent - Emmanuel Valnet

    Bonjour,

    Voici un thriller machiavélique que je viens vous chroniquer en retour de lecture : "Innocent" de Emmanuel Valnet aux éditions Nouvelles Plumes.

    L’histoire de Carole Anderson, ex-flic à New York reconvertie en écrivain à succès. Elle a vécu un drame et a réchappé à son bourreau, Rudy Stanford, qui l’a séquestrée dans une cave. Elle a raconté son calvaire dans un livre qui s’est avéré être un énorme succès.

    Depuis, Carole essaie de se reconstruire mais son désir de vengeance est là, bien décidée à ce que son ravisseur subisse la pire des punitions : la mort ! Il doit être prochainement exécuté.

    Lors d’une virée shopping avec sa meilleure amie Tess, elle croit reconnaitre son tortionnaire dans la rue. Elle n’aura de cesse de se poser la question essentielle : Et si l’homme qui croupit dans le couloir de la mort depuis deux ans était innocent ?

    Un roman que j’ai eu du mal à accrocher au départ à cause des descriptifs. On fait un pas en avant dans l’histoire mais on recule de deux pas quand on revient dans le passé de Carole, d’où cette impression que le récit au début traine en longueur.

    Après, dès que le premier meurtre est commis, tout s’enchaîne. L’action est lancée, le fil de la tension narrative qui se tend à l’extrême jusqu’à la scène finale, celle de la piscine, où j’ai écarquillé les yeux face à cette révélation surprise.

    J’ai lu le livre d’une traite. j’ai totalement adhéré à l’intrigue. L’auteur a une plume addictive qui rend la lecture surprenante de fluidité.

    Le roman est rythmé par ces chapitres courts et intenses. La psychologie des personnages apporte son lot d’empathie. Carole est audacieuse à bien des niveaux. Bien qu’elle ait des failles, il ne faut pas sous-estimer ses forces.

    Un thriller qui se dévore passionnément ; vous passerez un excellent moment !

    Bonne lecture, amis Lecteurs ! D’autres avis lecture sur mon blog, c’est par ici ! —> https://lecture-chronique.blogspot.com

    Extrait : Elle avait besoin de se mettre en condition. L’histoire avait déjà pris corps dans son esprit. Un tueur en série, bien évidemment ! Elle voulait accentuer le côté psychologique et ne pas s’en tenir aux descriptifs de meurtres sordides et sanglants. Retranscrire fidèlement l’angoisse et la peur des victimes par un vocabulaire adapté. Faire frissonner le lecteur.

  • L’atelier de Litote 3 août 2019
    Innocent - Emmanuel Valnet

    Un thriller étonnant et qui traite d’un sujet grave et prend délibérément le point de vue de la victime. Comment se reconstruire après avoir survécu à une terrible agression. Nous allons suivre le parcours de Carole Anderson, ex-flic qui suite à son enlèvement par un tueur en série, tente de reprendre le cours de sa vie à travers l’écriture et la natation. Le jour où elle pense apercevoir son bourreau dans la foule, elle se remet en question pour savoir si l’homme qu’elle a contribué à mettre dans le couloir de la mort n’est pas finalement innocent. J’ai mis un peu de temps avant de rentrer complètement dans l’action de ce roman. Puis une fois lancée, suspense et rebondissement m’ont captivée tout au long de ma lecture. Ce que j’ai préféré c’est bien entendu être forcée de faire mes propres déductions, de tomber souvent à côté de la plaque et pourtant d’avancer au rythme voulu par l’auteur. Chaque chapitre nous livre son lot d’indices, à nous de savoir comment les exploiter. La mise en tension est progressive mais elle atteint des sommets. Carole a instauré une routine dans sa vie pour aller mieux et jogging, natation et sur ce point les passages récurrents de ses séances de natation m’ont beaucoup stressée j’avais toujours le sentiment que quelque chose allait lui arriver et je ne pouvais m’empêcher de dire : « N’y vas pas ». La construction du roman se fait avec de nombreux flashbacks concernant Carole lorsqu’elle était dans la police et cela nous laisse voir un personnage aux multiples facettes suffisamment composite pour nous faire réfléchir et élaborer des théories. Cependant il n’y a que relativement peu d’éléments, preuves, suspects et mobiles et malgré tout je suis restée scotchée par cette intrigue et son dénouement sidérant. Un final en apothéose comme rarement lu. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/07/20/37511568.html

  • Le Monde de Marie 9 mai 2019
    Innocent - Emmanuel Valnet

    "Un thriller psychologique parfaitement orchestré qui nous fait voyager entre passé et présent. Un personnage principal qui va nous attendrir et, en même temps, on ne pourra que réprouver certains de ses actes. Mais surtout un récit qui nous offre de l’inattendu avec une fin surprenante et originale."

  • Mes évasions livresques 20 novembre 2018
    Innocent - Emmanuel Valnet

    Innocent est un thriller psychologique à l’intrigue machiavélique avec des personnages principaux forts et tortueux.

    Innocent traite de la longue reconstruction psychologique d’une victime ayant échappé à son tortionnaire ainsi que le désir de vengeance qui font appel à nos instincts les plus primaux.

    L’histoire est très surprenante et l’auteur, par sa plume addictive, nous mène en bateau jusqu’au dénouement final étonnant.

    Dans ce roman, le lecteur alterne entre la période où Carole était séquestrée et celle où elle tente de se reconstruire, la tension monte crescendo et, tout comme le personnage principal, on s’interroge sur la culpabilité de l’homme qui se trouve dans le couloir de la mort lorsque les meurtres reprennent...

    Emmanuel Valnet donne du rythme à son roman grâce à des chapitres courts, des personnages très développés et une intrigue bien ficelée

    J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur dépeint son personnage principal : une personnalité avec ses failles et ses forces, dont les sentiments du lecteur varient au fil de la lecture. Un personnage imparfait mais qui arrive à créer de l’empathie, un très bon personnage.

    Je vous conseille bien évidemment cette lecture qui vous fera passer de fausses pistes à de nombreux rebondissements pour vous étonner :)

    Une palpitante évasion livresque :)

    INNOCENT
    d’Emmanuel Valnet
    Sorti le 03 novembre 2018
    chez Nouvelles Plumes
    352 pages

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.