Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Je connais ton secret - S.K. Tremayne

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Récemment divorcée et financièrement aux abois, Jo Ferguson, journaliste indépendante, trouve refuge dans l’appartement de sa meilleure amie à Londres. L’endroit, luxueux, est à la pointe en matière de domotique : des équipements ultramodernes permettent d’y contrôler l’éclairage, le chauffage, les serrures, et sont même capables de faire la conversation aux plus solitaires. Bien qu’elle déplore l’impact de ces accessoires, Jo s’amuse à leur parler. Jusqu’à ce qu’un de ces assistants virtuels – Electra – menace de révéler à la police un terrible secret enfoui dans son passé.
Paniquée, la jeune femme tente alors de découvrir qui se cache derrière son maître-chanteur. L’intelligence artificielle a-t-elle pris vie ou Jo est-elle en train de sombrer dans la folie, comme son père avant elle ?

Un thriller psychologique oppressant, qui brosse le portrait d’une société de plus en plus dépendante aux objets connectés. S’ils nous facilitent la vie, ils pourraient aussi en faire un cauchemar…
Source : Éditions Presses de la Cité

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Laetitia Heitz 11 mai 2021
    Je connais ton secret - S.K. Tremayne

    Un thriller « domotique » angoissant !

    Jo, journaliste un peu fauchée, divorcée, est hébergée par sa meilleure amie. L’appartement est hyper connecté, de nombreux « assistants » sont là pour tout contrôler : lumière, chauffage etc.

    Un jour, un des assistants s’adresse directement à Jo en la menaçant de révéler son pire secret à la police… Petit à petit, elle se retrouve harcelée par tous les équipements informatiques de l’appartement.

    Qui dirige les assistants, et pourquoi en veut-on à ce point à Jo ? Ou alors, est-elle en train de devenir folle comme son père avant elle.

    Ce thriller est oppressant, on ressent bien les tensions subies par l’héroïne, la paranoïa et l’isolement qui se fait petit à petit autour d’elle.

    Une très bonne lecture, d’un auteur dont j’avais déjà apprécié « le doute ».

    La question que je me pose (et dont je n’ai pas vraiment envie de connaître la réponse) : peut-on réellement faire tout ça avec l’intelligence artificielle ? Question que je m’étais déjà posée en lisant « M, le bord de l’abîme » de Bernard Minier.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.