Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Je voulais juste qu’il m’aime - Maud Viotty

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Je m’appelle Gabrielle. Je viens d’avoir cinq ans et je vais avoir une petite sœur. Je sais pas à quoi elle va ressembler. On m’a juste montré une photo d’elle dans le ventre de maman. J’ai crié. Je m’en souviens parce que, je vous mens pas, elle était vraiment pas belle sur le bout de papier qu’on m’a mis entre les mains. C’était pas une photo. C’était un monstre tout bizarre. C’est le docteur qui a pris une photo dans le ventre de maman. Je sais pas comment il a fait pour rentrer l’appareil photo parce que maman, elle a pas de trou dans son bidon.
Je suis encore petite, mais je comprends quand même que c’est bizarre d’avoir une maman qui va mettre au monde un bébé alors que mon papa vit plus dans la même maison que nous. Papa, il aime une autre dame. Et on le voit pas souvent. Il me manque, même si j’aime pas trop quand il sent fort de la bouche. J’aime pas non plus quand il parle comme les méchants dans les films.
Depuis que maman est enceinte, elle pleure. Beaucoup. Le matin, le midi, le soir. Peut-être qu’elle est triste d’avoir un gros ventre, parce que, souvent, elle lui parle, à son bidon. Ou peut-être que c’est autre chose. Si papa était là, il pourrait la consoler, mais, apparemment, il a beaucoup mieux à faire...

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

Et chez vos libraires indépendants

  • Acheter sur Jesoutiensmalibrairie.com
  • Acheter sur lalibrairie.com
  • Acheter sur Place des libraires

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 25 novembre 2022
    Je voulais juste qu’il m’aime - Maud Viotty

    J’ai connu l’auteure via les réseaux sociaux, et surtout grâce à ma complice dans la correction : la talentueuse Virginie Roger, auteure également. Alors quand Maud m’a proposé de corriger son roman, j’ai accepté tout de suite, même si mon planning était plus que chargé ! Et je ne regrette pas !
    Ce roman est vraiment super ! Gabrielle a 5 ans et elle attend l’arrivée de sa petite sœur. Mais elle se pose beaucoup de questions sur la vie qu’elle mène actuellement. Pourquoi papa n’habite plus à la maison et vit avec une autre dame ? Pourquoi maman pleure si souvent ? Quand est-ce que cette petite sœur va grandir pour pouvoir jouer avec ? Bref, sa situation la préoccupe et elle ne comprend pas tout ce qui se passe autour d’elle.
    On fait la connaissance également de Albane, une maman de deux enfants, comblée par sa vie personnelle. Elle décide un jour de quitter son travail à cause de son patron qu’elle déteste. Et c’est à Colombe qu’elle laisse sa place. Colombe est la maman de Gabrielle et elle accepte ce travail car elle n’a pas le choix : elle est seule pour élever Gabrielle et son grand frère adolescent. La rencontre entre les deux femmes va déterminer leur futur... En effet, elles vont devenir amies, et surtout, Gabin, le mari d’Albane, va aider Colombe à remonter la pente de sa détresse...
    J’ai adoré ce roman bien rythmé du début à la fin ! Cette Gabrielle, petite fille espiègle, est une vraie bombe ! Elle est adorable et on ne peut que l’aimer et s’attacher à elle. Et en même temps, c’est une vraie peste ! Mais on l’adore quand même ! Et plus l’histoire va avancer, plus on va découvrir son vrai visage. L’auteure nous fait réfléchir sur le sentiment humain, sur la détresse de l’âme, sur la vengeance, l’injustice d’un monde impitoyable, sur le manque d’amour... Tout ça avec une plume franche et cash que je découvre tout juste et que j’adore déjà.
    Ce roman est exactement le genre de lecture que j’apprécie. J’ai passé un moment vraiment très agréable, je vous recommande ce roman noir qui nous mène dans les profondeurs de l’âme humaine. On côtoie des gens formidables, d’autres un peu moins, on comprend la détresse, on découvre l’horreur, on attend le futur impatiemment, on passe par des sentiments tellement divers : l’incompréhension, la surprise, la peine, la joie, les questionnements, le pardon, la peur, et même la folie ! Bref, j’ai même pleuré (si, si !).
    Pour info, j’adore la couverture de ce roman, elle est parfaite et colle tout à fait au personnage, à l’intrigue, à cette histoire bouleversante. Je verrais bien ce roman faire partie de la collection thriller de la maison d’édition Taurnada. À eux de voir, mais je pense sincèrement que l’auteure mériterait de faire partie de cette famille ! Mais ce n’est que mon avis...

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.