Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Knysna - O.Nadaco

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Connaissez-vous cette impression du noeud coulant ? Celle où vous êtes tellement près du cercle de corde devant vous que vous ne le voyez plus. Ce moment où vous regardez au travers et sentez que si vous approchez plus, à peine plus.... Peut-être même l’avez-vous déjà autour du cou ? Michael Stark et Hilton HdB sont liés par un pacte d’amitié. Quand un drame survient et remet tout en question. Comment comprendre ce qui s’est passé ? Comment protéger l’autre de sa propre incapacité à accepter ? La relation complexe entre Hilton et Knysna viendra rapidement troubler la recherche d’une réponse, ramenant de vieux démons et mettant en péril un équilibre difficilement construit.

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 15 juillet 2019
    Knysna - O.Nadaco

    Knysna, Knysna... Voilà plusieurs mois que je me demandais ce que pouvait bien cacher ce titre. Le synopsis est très intrigant et j’avoue avoir craqué pour cette très belle couverture. Un ensemble qui m’a donc donné envie de découvrir ce livre...

    J’ai beaucoup aimé cette histoire, moi la fan de suspense ! Parce que oui, il y a du suspense à chaque page, des intrigues dans tous les sens, des questionnements à chaque ligne... une vraie enquête ou même plusieurs, je ne sais plus !

    Tout se passe bien jusqu’au drame... A partir de là, tous les personnages sont intéressants car ils cachent tous quelque chose... Pourquoi Hil a-t’il mal ? Que cache son passé ? Qui est réellement sa famille ? Pourquoi ce froid entre les membres de cette riche famille ? Qui est Knysna, cette mystérieuse femme qu’on ne voit jamais mais dont on parle à chaque page ? Que cache Mickaël, le meilleur ami de Hil qui parait dépassé par les évènements ? Qui peuvent bien être Swain et South ? Que sait la police exactement et que cache t’elle ? Bref, tous les personnages sont intrigants et le lecteur mène une enquête complexe.

    Avec un personnage principal complètement sombre mais tellement attachant, j’ai passé un très bon moment de lecture...

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman noir, très psychologique, que j’ai lu rapidement grâce à un suspense intenable et à une écriture fluide et agréable. Merci beaucoup à l’auteur pour cette magnifique découverte, j’espère vraiment lire un autre roman écrit aussi bien ! J’attends le prochain avec impatience !

    Les fans de polars ou romans noirs, n’hésitez pas, ce livre est pour vous !

  • Ju lit les Mots 7 mars 2020
    Knysna - O.Nadaco

    Il y a quelques mois je découvrais un auteur auto-édité de talent, j’ai comme une envie de repartager avec vous mon avis pour que vous puissiez à votre tour faire connaissance avec Knysna.

    Un premier roman qui n’a rien à envier aux grands noms du polar !

    L’auteur nous plonge directement dans son récit, sans fioriture ni langue de bois, l’horreur dès le départ et je me suis dis ok ! ça démarre fort et je n’ai pas été déçue.

    Deux histoires s’entrecroisent. Celle de cet événement majeur qui sera le fil conducteur tout au long de son roman et la relation de Hil avec Knysna...

    Je me suis beaucoup plus attachée à la première, même si par moment l’auteur laisse entrevoir une relation entre les deux, ce n’est qu’à la toute fin que l’on comprend la relation.... ou non relation...

    Des moments très forts, une descente aux enfers d’un des personnages et le rôle plus observateur de son ami, même si celui-ci tente à plusieurs reprises de prendre une place plus importante. Sa place d’ami en retrait, mais observateur, qui sait se manifester au bon moment, car le seul qui en fin de compte aime ce personnage torturé et tente de le ramener vers la lumière, vers la vie...

    La douleur liée au drame est vraiment palpable et devient de plus lourde et on sent que le final sera à la hauteur. Je me suis perdue dans plusieurs suppositions, preuve que l’auteur sait amener son sujet et le manie avec art.

    Les relations que le personnage principal entretien avec sa famille est jouissif d’horreur et cette famille riche dominée par une mère hautaine et haïssable ne peut que devenir antipathique et nous rendre sympathique cet être meurtri par l’absence d’amour et d’attention...

    Knysna, qui donne son prénom à ce roman est mystérieuse et se laisse désirer au point de la haïr par moment, pour enfin devenir sympathique lorsque l’on comprend la manipulation dont elle a fait l’objet....

    De très bons points positifs et un titre que je n’ai pas compris, j’aurais plus pensé à "une lente descente aux enfers..." ce roman n’a rien à envier aux bons polars qui jalonnent les rayons.

    Une dégustation pour une première et une plume qui ne pourra que s’améliorer et nous pondre de bons futurs thrillers.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.