Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Alliance des Trois (Autre-Monde, Tome 1) - Maxime Chattam

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

2 #AvisPolar
7 enquêteurs
l'ont vu/lu
1 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • ReadLookHear 12 mars 2019
    L’Alliance des Trois (Autre-Monde, Tome 1) - Maxime Chattam

    Donc, me voilà reparti dans Autre-Monde, j’ai dès le début de ma lecture été remis dans le bain et dans l’ambiance du monde tel qu’il est devenu après la Tempête. Comme pour le premier tome, Maxime Chattam nous plonge direct dans le vif du sujet, il n’y a pas un ou plusieurs chapitres pour nous résumer ce qu’il s’est passé avant et s’est très bien ainsi.

    J’ai pris plaisir à retrouver les personnages principaux et aussi à en découvrir d’autres tout au long de ce tome. Il faut savoir, qu’il y a de l’action pendant tout le livre, nous découvrons d’autres parties de cet Autre-Monde, des endroits encore plus obscurs et plus mystérieux ce qui nous fait se poser encore plein de questions dont nous n’avons toujours pas de réponses, il va falloir être patient … En même temps c’est ce qui est appréciable avec cette saga.

    Nous avons toujours l’idée écologique qui est reprise dans ce tome, mais pas que, Maxime Chattam nous parle également de religion et de différentes manières d’aborder nos croyances. Il y a aussi comme thèmes l’esclavage et la maltraitance. Tout est abordé avec finesse et ne vient pas plomber la lecture ce qui est plutôt agréable vu que cette saga est aussi destinée à un public plus jeune.

    Bref, j’ai vraiment bien aimé la suite des aventures de Matt, Tobias et Ambre, et je devrais rapidement me replonger dans l’Autre-Monde.

    https://readlookhear.wordpress.com

  • Cocomilady 10 mars 2020
    L’Alliance des Trois (Autre-Monde, Tome 1) - Maxime Chattam

    Un premier tome addictif qui laisse augurer d’une excellente saga Fantasy.

    Et si une catastrophe décimait la population mondiale, ne laissant en vie que les enfants de moins de 17 ans ? C’est ce qui arrive à Matt et Tobias quand, un matin, ils découvrent que New York a changé, que les adultes ont disparu ou se sont changés en mutants dégénérés et amateurs de chair humaine. Ils s’enfuient alors, tout en essayant d’échapper à d’immenses machines dont les rayons bleus signent la désintégration de ceux qu’ils croisent. C’est sur une île que les deux amis vont pouvoir se réfugier. Une île aux cinq manoirs peuplée de jeunes survivants qui vont peu à peu commencer à développer des capacités hors normes...

    Je ne connaissais de Maxime Chattam que ses thrillers fantastiques (que j’adore d’ailleurs), mais en grande fan de Fantasy, j’avais depuis longtemps à l’esprit la lecture de sa saga. Et pour tout dire, je n’ai encore une fois pas été déçue, bien au contraire !

    Le rythme est soutenu dès les premières pages, le thème de l’écologie très présent, comme si l’auteur en profitait en même temps pour passer un message, et l’intrigue est absolument passionnante.
    Même si le premier tome reste assez enfantin en ce qui me concerne, j’ai bien senti que tout cela allait monter crescendo et qu’il fallait s’attendre à voir le côté horrifique de l’auteur prendre une part plus active pour la suite, et c’est bien ce que j’attends !

    Je considère donc que ce premier roman pose les bases de l’histoire et nous présente les personnages principaux : Matt, Tobias et Ambre, qui vont s’unir et créer l’alliance des trois car trop de choses restent nébuleuses et trop mystérieuses à leur goût.
    Le mystère et l’aventure sont omniprésents, les décors où cette nature a repris ses droits parfaitement décrits, on s’y croirait presque !

    J’ai maintenant hâte de découvrir la suite qui ne va pas manquer de piquant vu la fin de ce premier opus ;)

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.