Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’Héritage des Rois

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
1 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

1518. Le jeune François Ier a fait appel au maître italien Léonard de Vinci pour être l’architecte de son nouveau domaine, le château de Chambord. Celui-ci entend bien bouleverser quelques règles pour mener à bien ce projet ambitieux. 2013. Yann Cardin visite le fameux monument de la Renaissance avec le regard singulier du géobiologue. Quelles ondes traversent ce château depuis près de 500 ans ? En pleine exploration, son œil est attiré par un détail étrange : l’un des F, symbole du monarque, a été sculpté à l’envers. Très vite, Yann a la sensation d’être observé. A cinq siècle d’intervalle, un dangereux jeu de piste architectural à l’enjeu historique : l’héritage de François Ier !

Galerie photos

Vos #AvisPolar

  • ReadLookHear 7 avril 2019
    L’Héritage des Rois

    J’ai eu une belle surprise avec ce roman, pourtant je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Effectivement, Chambord est un château pas trop loin de chez moi que j’aime beaucoup mais l’époque de François 1er n’est clairement pas la partie de l’histoire de France que je préfère.

    Au final, j’ai vraiment passé de bons moments à la lecture de ce roman, j’ai eu la bonne surprise de tomber sur une sorte de chasse au trésor à travers divers lieus et monuments historiques français, un jeu de piste emmenant un groupe d’amis un peu hors du commun sur les routes de France. Ils sont même passés par un petit village juste à côté de chez moi.

    C’est le premier roman ésotérique écrit par un auteur français que j’ai l’occasion de lire et c’est vraiment cool je dois dire. Je ne me suis à aucun moment ennuyé avec cette lecture, le rythme est élevé, il y a de l’humour, un peu trop badass par fois (disons que par moment j’ai plus eu l’impression de suivre un groupe d’ados plutôt que des trentenaires), l’histoire est présente et vraiment intéressante, j’ai appris ou redécouvert plusieurs petites choses dont la relation entre François 1er et Léonard de Vinci. Les quelques retours à cette époque donnent un côté vraiment immergeant.

    Donc un rythme élevé, un peu d’histoire de France, une chasse au trésor, ce dernier étant juste trop cool et inattendu, une belle bande de potes et une fin au top font de ce roman un excellent thriller ésotérique très original que je conseille à tous les amateurs.

    https://readlookhear.wordpress.com

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.