Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’affaire Nayox - Guy Boisberranger

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

Quand le vieux patron de Nayox lui confie le sort de ses 2 000 employés, Vincent Cirvois n’imagine pas dans quelle galère il s’embarque. Il ne sait pas que des financiers véreux s’appliquent déjà à piller l’entreprise. Sous couvert de "restructuration", ils ont chargé François Lemarin, arriviste corrompu, de saborder l’usine française à leur profit.Mais Vincent est sur leur chemin, qui s’oppose au sacrifice de l’entreprise et de ses salariés. Manipulé, trahi, acculé, il décide d’affronter François et ses acolytes dans une bataille sanglante qui n’épargnera personne.

L'œuvre vous intéresse ? Achetez-la chez nos partenaires !

En librairie

  • Acheter sur LesLibraires.fr
  • Acheter sur Emaginaire
  • Acheter sur Cultura
  • Acheter sur Rakuten

Vos #AvisPolar

  • Les lectures de Maryline 13 janvier 2020
    L’affaire Nayox - Guy Boisberranger

    J’ai longuement hésité à découvrir ce thriller qui se déroule dans le monde des affaires, un univers que je ne connais que très peu et qui me parait ennuyeux au premier abord. Mais je me suis plongée avec plaisir dans cette histoire un peu compliquée.

    Nous faisons la connaissance, dès le début, de François, un homme d’affaire qui souhaite faire racheter la société Nayox à des canadiens. J’ai eu des difficultés au début de l’histoire à tout comprendre car les personnages cités sont nombreux et je ne comprenais pas vraiment le rôle de chacun. Il m’a fallu persévérer pour mieux comprendre et enfin être à l’aise avec chacun d’eux. De plus, l’auteur nous dresse un portrait assez négatif de ce François pas très attachant. Vincent, lui, parait plus sympa mais il va vite se faire avoir et le lecteur va se sentir très agacé de lire ce qu’il se passe sous ses yeux, sans rien pouvoir faire pour lui venir en aide.

    Vincent est un homme très sympa qui va vite être le dindon de la farce ! Il est plutôt intègre et son but à lui, c’est de sauver l’entreprise et ses employés alors que les autres qui gravitent autour de lui ne voient que l’argent qu’ils pourraient en retirer. J’ai été un peu énervée pendant ma lecture, je me sentais impuissante et je pensais au fait que cette histoire pouvait complètement être réelle. Le monde des affaires est un univers si cruel ! Comment va finir toute cette histoire ? La société Nayox va-t’elle pouvoir se sortir de ces griffes véreuses ?

    C’est un thriller plutôt bien mené, l’auteur a réussi à me happer dans ses lignes malgré un contexte que je n’apprécie pas forcément. L’écriture est assez simple finalement et ce thriller se lit assez rapidement. Je le conseille aux fans de thrillers, même si ce monde leur est inconnu... Dommage que la couverture ne soit pas à la hauteur du texte, en effet, elle ne donne pas très envie de l’ouvrir.

    Alors, qui allez vous aimer ? François et son côté égocentrique ? Ou Vincent qui se bat contre tous pour sauver les autres ? A vous de me le dire !

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.