Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

L’île déchirée - Aude Lafait

Club Sang

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour pouvoir participer au Club !

1 #AvisPolar
0 enquêteur
l'a vu/lu
0 enquêteur
Veut la voir/lire

Résumé :

À Chypre, le corps d’un marchand d’art est retrouvé dans les ruines de la zone de démarcation qui divise le Sud et le Nord de l’île. Eleni, la sœur de la victime, revient sur sa terre natale pour connaître la vérité. Entre Chypre et Paris, elle découvre aux côtés de l’inspecteur Michaelides une part insoupçonnée de la vie de son frère et plonge dans l’histoire tourmentée de son pays.

Vos #AvisPolar

  • Mes évasions livresques 28 février 2020
    L’île déchirée - Aude Lafait


    L’île déchirée
    , un titre faisant référence à un lourd conflit ayant eu lieu, en 1974, sur ce territoire qui sépara l’île en deux territoires, l’un turc, l’autre chypriote.
    Sur les ruines de cette zone de démarcation qui divise le Sud et le Nord de l’île, est trouvé le corps de Stavros, un marchand d’art. L’inspecteur Michaelides est chargé de l’affaire et fait la connaissance de la sœur de la victime. Chacun de son côté, entre Paris et Chypre, ils vont apprendre qui était la victime et ce qui l’a mené à être assassiné tout en revenant sur le passé douloureux et l’histoire tourmentée de leur pays.

    Grâce à ce roman et à l’auteure Aude Lafait, j’en ai appris beaucoup sur cette période que je ne connaissais pas du tout de l’île, de cette année violente et sanglante qui a séparé des familles, en a détruit bien d’autres. Un passé que les plus anciens n’oublient pas et qui vivent encore cette période comme un grand traumatisme.

    L’île déchirée, outre ce pan historique important dans l’intrigue nous plonge aussi dans l’histoire de l’art religieux et une enquête solide très bien ficelée.

    J’ai eu pas mal de mal avec le surplus de personnages qu’on nous présentait en très peu de pages, avec des noms un peu similaires, qui m’ont, plus d’une fois, perdue. Pas pour comprendre l’intrigue, mais plus sur le qui fait quoi...

    Un polar qui est lourd par son propos et assez stagnant dans son action. Il se passe beaucoup de choses au fil de ces pages mais il m’a manqué un peu d’action pour emporter totalement mon adhésion.

Votre #AvisPolar

Votre note :
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.