Le 5 décembre 2017
- Auteur : Marc Voltenauer
- Editeur : Pocket
De passage en France, Marc Voltenauer a accepté de répondre à nos questions !
Un petit village, un meurtre sanglant, un inspecteur charismatique... Dans Le Dragon du Muveran, Marc Voltenauer s’approprie les codes du genre, les utilise et les modernise avec une aisance qui l’a vite propulsé en tête des ventes en Suisse, d’où il est originaire. Comment l’auteur en est-il arrivé là, quels sont ses rituels d’écriture et quel destin attend Andreas Auer, son inspecteur ? Il nous raconte.
1001histoires 20 février 2018
L’interrogatoire de Marc Voltenauer
Marc VOLTENAUER est né en 1973 à Genève. Sa mère est suédoise, le pays du polar nordique. Après des études de théologie, il aurait pu devenir pasteur. Il a choisi les ressources humaines dans le domaine bancaire avant de rejoindre le monde de la pharmacie. Récemment il s’est lancé dans l’écriture de romans policiers. Grand voyageur, il aurait pu écrire un polar international. Il a choisi comme scène de crime le pittoresque village de Gryon, au milieu des alpages, dans le canton de Vaud en Suisse romande.
Andreas Auer ( "Auer" sont les dernières lettres du nom de l’auteur ) habite à Gryon. Il est inspecteur à la police criminelle de Lausanne. Il vit avec Mikaël, journaliste et passionné par l’Histoire de Gryon et de ses habitants.
Marc Voltenauer m’a permis de faire connaissance pour la première fois avec le polar suisse : un décor inhabituel ( des huis-clos dans des grands espaces ), des intrigues sanglantes et des enquêtes approfondies menées par une équipe sympathique, le quotidien des principaux personnages partagé. Voilà qui est particulièrement prometteur !
Bienvenu à Andreas :
– Le dragon du Muveran ( Suisse 2016 - France 2017 )
– Qui a tué Heidi ? ( Suisse 2017 )