Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Trois bonnes raisons de lire Qui a tué Heidi ? de Marc Voltenauer

Auteur des montagnes, Marc Voltenauer nous entraîne dans les alpages pour un polar très réussit qui mérite amplement son prix des Nouvelles voix du Polar !

Qui a tué Heidi ? de Marc Voltenauer nous propose une enquête dans les montagnes suisses. Quand le polar croise les alpages... Voici trois bonnes raisons de lire cet excellent roman !

Raison 1 : Pour les montagnes justement.

Vous avez déjà arpenté longuement les rues et les bas fonds de New York, Londres, Paris... à la recherche des tueurs en série : partez prendre un grand bol d’air, glacial, avec Qui a tué Heidi ? ! Comme il l’avait fait dans Le Dragon du Muveran, Marc Voltenauer nous ramène dans les Alpes du côté de la Suisse. Et c’est plus qu’un cadre bucolique et montagnard. Evidemment on prend plaisir à se balader dans les alpages et les petits villages du coin que l’auteur nous décrit avec une vraie passion. Mais si l’on n’est pas dans les ombres urbaines, les secrets n’en sont pas moins terrifiants. Plus peut être parfois. Après tout, comme dans les villes, le soleil ne touche jamais certaines vallées des Alpes.

Raison 2 : Pour son personnage principal : Andreas Auer.

Si les bonnes histoires nous marquent, c’est d’abord parce que l’on se souvient des personnages. Et Andreas Auer est de ceux là. Cet inspecteur est un aussi redoutable policier qu’un type haut en couleur, amateur de bonne chère et de concours bovin. C’est aussi un héros homosexuel, ce qui n’est pas forcément courant dans le monde du polar. C’est surtout un personnage qui nous suit une fois le roman refermé parce qu’on a eu autant plaisir à suivre son chemin intérieur que son enquête...

Raison 3 : Pour son intrigue.

Si le début du roman de Marc Voltenauer semble prendre un peu son temps, c’est pour mieux nous aspirer dans son polar ensuite. C’est une succession de chapitres nerveux qui nous raconte pour commencer le meurtre de quatre personnes, dont un politicien à Berlin, tant que le héros aide un ami paysan en altitude. Puis tout s’enchaîne, très vite, et vous vous retrouvez à dévorer les pages. Qui a tué Heidi ? confirme que Marc Voltenauer est un auteur à suivre passionnément !

Galerie photos

spip-slider
spip-bandeau
`

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.