Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Trois bonnes raisons de lire Dry Bones de Craig Johnson

Librairie spécialiste du polar chez Decitre à Chambéry, Alexandre Carreca nous livre régulièrement ses coups de cœur. Et aujourd’hui il s’est intéressé à Dry Bones de Craig Johnson...

- Parce qu’on est sûr que la traduction de Sophie Aslanides sera nickel.

- Parce que, dès les premières pages, on va être emporté dans l’intrigue. Ici : les ossements du plus gros T-rex jamais découverts ont été exhumés par des paléontologues sur le domaine d’un Cheyenne. Problème : le Cheyenne en question est retrouvé noyé dans un bassin. La question se pose alors : à qui revient la vente de ces fossiles (estimés à plus de huit millions de dollars) : l’État du Wyomming, les héritiers du défunt ou la Nation Cheyenne ? Walt Longmire va devoir démêler ce sac de nœuds.

- Parce que Johnson possède ce talent de camper des personnages pleins d’humanité, en proie à des questionnements existentiels, mais sans jamais perdre de vue que nous ne faisons que passer (les T-rex ont vécu pendant des millions d’années, ce qui n’est pas le cas des humains), d’où un humour détaché qui fait un bien fou.
Lisez Craig Johnson !

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.