Club Sang

Profitez de toutes nos fonctionnalités et bénéficiez de nos OFFRES EXCLUSIVES en vous inscrivant au CLUB.

JE REJOINS LE CLUB SANG

Trois bonnes raisons de lire "Sang chaud", de Kim Un-Su

Librairie spécialiste du polar chez Decitre à Chambéry, Alexandre Carreca nous livre régulièrement ses coups de cœur. Et aujourd’hui il s’est intéressé à un polar sur-coréen : "Sang chaud", de Kim Un-Su. Il nous donne ses raisons de le lire !

- Parce qu’il ravira les amateurs de romans de mafia. Imaginez "Le Parrain", mais en Corée du Sud. On suit le parcours de Huisu, éternel second du caïd de Guam, quartier mal- famé de la ville de Busan. Huisu, la quarantaine, tente de gravir les échelons et de gagner l’argent qui lui permettra de faire vivre son épouse et son fils adoptif. Mais, pour cela, il devra affronter des gangs redoutables qui ne voient pas les choses ainsi.

- Parce qu’on est immergé dans une Corée dont la culture nous est, à nous occidentaux, largement inconnue. C’est un mélange de traditions, d’obsequiosité (faussement ?) respectueuse et d’ultra-violence. Le roman est, à ce titre, extrêmement réaliste.

- Parce qu’il semblerait que la Corée soit le nouveau pays du polar.

Galerie photos

spip-bandeau
spip-slider

Votre #AvisPolar

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Bepolar.fr respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. et nous veillons à n’illustrer nos articles qu’avec des photos fournis dans les dossiers de presse prévues pour cette utilisation. Cependant, si vous, lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe constatez qu’une photo est diffusée sur Bepolar.fr alors que les droits ne sont pas respectés, ayez la gentillesse de contacter la rédaction. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.